Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire


22/08/13 06:50
00:20
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Bulldog
Déco de bonne heure pour essayer de rejoindre les saucisses à St Julien, mais avec 22 kmh face au vent, je fais demi-tour pour filmer le lever de soleil sur Toulouse et je rentre.
21/08/13 20:10
00:34


  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • ITV Awak 2
21/08/13 20:10
00:50
  • Adventure
  • Adventure M3
  • Adventure Platinium
Qu il est doux de renouer avec les airs. Olivier m accompagne pour cette reprise.Cage neuve, suspentes aussi. Plein Est et on prend une belle altitude pour admirer le panorama entre montagne d Alric et montagne noire. Sans doute le dernier vol à Carca pour ce qui me concerne. Un regal
21/08/13 20:10
00:47
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • Firebird Spider
C'est avec Nico que le vol a été partagé. D'abord du remontage machine puis un peu de gonflage au sol. Le vent d'est rentrait, la restitution était faible et nous a permis de planer jusqu'à Saint Couat. Nous étions à 700m/s Nico se pelé, il était en tee shirt l'homme. Lorsque nous avons plié il faisait nuit. Nous avons clôturé la soirée dans une pizzéria, merci Nico.
21/08/13 20:00
00:10
  • Chariot Flanders
  • Vanguard 630 4T
  • ITV Bulldog
Chariot N°223
21/08/13 19:38
01:08
  • Clemente 1100
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
21/08/13 19:30
00:20


  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • ITV Awak 2
Déco depuis un labour aux Manenses
Rencontré 3 pilotes à Autigeon
   7

21/08/13 19:30
01:01
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

le chateau de st géry

Ce soir encore, il fait beau, décollage laborieux et, en l'air, un frein bizarre, mou, mais??? il y a un bintz dans les élévateurs, à gauche! après maintes contorsions, tout revient dans l'ordre... vu que ça m'a pris du temps, j'ai bien dérivé vers Lisle sur Tarn, allez, quelques photos de la ville, après tout, c'est un peu chez moi. Et j'en ai vu qui disaient bonjour...
   7
21/08/13 19:07
01:56
  • Chassis ?
  • Top 80
  • Apco Thrust
Clouds Redescend sur Liège pour allez chercher un Gopro Black édition, car moi je lui ai racheté son ancienne Gopro. Comme il est par chez nous, nous allons profiter que le temps est encore parfait pour voler et faire la tournée des grands Ducs. Car pour une fois, ce n'est pas nous qui allons le suivre mais bien lui. Sortie très appréciable avec au programme, radada dans les campagne derrière Lanaye, visite des travaux de l'écluse du même patelin, passage par Aubel, radada au kiwani, survol à proximité du cimetière Américain, retour vers l'abbaye de Val Dieu, Blegny mine, le fort de Barchon et atterrissage au point de départ 1h56 plus tard. Et on dit quoi ? Que du Bonheur !
21/08/13 19:00
00:52
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon
Nav avec Fifi et Manu jusqu'au chateau de Rambouillet.
1e utilisation du barreau: qqs réglages à faire
21/08/13 19:00
00:30
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Windtech Kinetic
deco 15km/h de N, vol ecourté, completement detrimmé je n'avançais qu'a 9 km/H
21/08/13 18:10
00:40
  • Chariot Flanders
  • Vanguard 630 4T
  • ITV Bulldog
Chariot N°222
20/08/13 20:00
00:50
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Nucleon
Nav avec Fifi, RAS


20/08/13 19:56
00:50
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • ITV Awak 2
  • Distance 35.4 km
  • Alti Maxi 574 m
  • Moyenne 43.9 km/h
  • Vit.Max 70.8 km/h
Belle balade vers Martres Tolosane et retour via Cazères Palaminy.
Merci à Guy pour la balade et les céréales aux fruits rouges qui ont suivi.


   10

20/08/13 19:48
01:01
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
  • Distance 39 km
  • Alti Maxi 594 m
  • Moyenne 44 km/h
  • Vit.Max 58.3 km/h
Photo

Arrosage au compas

Un nouveau et magnifique terrain pour un vol du soir dans des conditions très agréables. Merci à Guy (Albipsy) pour nous l'avoir fait découvrir ainsi que pour le houblon parfumé dégusté chez lui ensuite !
Nous avons eu le plaisir de la visite de notre Didier convalescant venu avec Sylvain. J'attends ses preuves vidéo d'un hold-up perpétré par Patrice : il a prélevé en vol ma manche à air dans les suspentes de sa nouvelle Awak 2 ! et fort heureusement sans dommages à sa machine.
Un déco volontairement "roulé" (Fix, je me prépare au stage de Stéph !) et un bon aterro - à mon goût - mais j'ai été blasé lorsque j'ai vu l'aterro de Guy roulant voile en l'air jusqu'à sa voiture ...
Bref, un excellent moment qui demande a être renouvelé au plus tôt.
   10
   4

20/08/13 19:45
00:45
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

Salvagnac s'endort

Rendez vous chez Patrick, pour une réfection du backbone de Chocho, nous en profitons, Guy d'Albi et moi, pour "tater de la masse d'air" aux environs de Salvagnac. En l'air le vent est présent, mais régulier, atterros et décos parfaits.
   4


   6

20/08/13 19:44
01:11
  • Fly-Castelluccio
  • Simonini
  • ITV Dakota
  • Distance 44.6 km
  • Alti Maxi 569 m
  • Moyenne 38.4 km/h
  • Vit.Max 65.7 km/h
Photo

lacs de gravière

Vol du soir en excellente compagnie : 3 courageux, décollage à pied (Patrice, Sylvain, FixB), 2 chariots (Henri et moi) ; la palme revient à Patrice qui a trouvé le moyen d'embarquer dans ses suspentes la manche à air, sans plus d'inconvenient : il se se pose, la repositionne et redécolle comme si de rien n'était. Bravo l'artiste, il a beau avoir sa super awaks pour lui faciliter les manœuvres, sa maîtrise est impressionnante.
Connaissance faite avec l'infortuné Didier Decoin, et sa main dont les malheurs m'avaient mis les neurones en miroir en souffrance, tant la vue de ses blessures étaient impressionnante. Il est venu sur le terrain, occasion de se replonger dans l'ambiance, en attendant de voler à nouveau. Bon courage Didier !
La lumière était superbe, et voler avec soleil au couchant à bâbord, et la pleine lune au levant à tribord fut un privilège.
1 h 11 dans un air limpide, 7 litres de carburant, c'est un peu plus que je ne pensais, il va falloir revoir mon réglage de carburateur pour revenir à mes 4,5 l / heure.
   6
20/08/13 19:44
00:06
  • Air Conception
  • AC Ultimate 130
  • ITV Awak 2
Petit vol mania interrompu pour cause de manche à air coincée dans les suspentes
20/08/13 19:30
00:30
  • Fly Products
  • Vitto Fly 100 evo
  • ITV Boxer


20/08/13 19:30
01:15
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 45 km
  • Alti Maxi 688 m
  • Moyenne 36.9 km/h
  • Vit.Max 59 km/h
Guy nous fait découvrir un nouveau terrain de jeu et nous guide au long d'une balade magnifique. Un très beau vol ! Henri profite de la taille gigantesque du terrain pour faire un superbe roulage avant le déco. Patrice fait du radada et emporte la biroute en l'air. Sylvain a des bulles qui remontent et doit reposer.
Didier est venu nous serrer la main (la gauche, le malheureux !). On te souhaite tous un prompt rétablissement !
Et, pour clôturer la soirée, Guy nous offre des bières fraîches. Merci !!!