un vol avec un décollage quasi sans vent, mais une fois en l'air, le vent c'est levé et en face vent, la progression était d'à peine 10/12 Km/h. Direction prise vers Eloy lorsque Giovanni ns signale (à Vincent et moi) qu'il doit aller poser car il a des ratés moteur du au shook mal repousser. Nous irons le rejoindre dès qu'il reprendra contact (et ce dans le but de ne pas eller l'attendre au dessus de chez Bernard comme des mouches qui agaceraient les riverains.Entre temps je monterai à 1310m sol (Soit +/- 1570 m par apport au niveau de la mer) Quelle vue ! Mais frois par rapport au 14° sol, il ne restait plus 8° Grrrr. ensuite sur le retour j'en profiterai pour faire des 360 bien engagé. ce qui me provoquera une petite fermeture du coté droit lors de la sortie du dernier 360, car je n'ai pas dissipé l'énérgie de sortie de 360 en réengageant en demi tour dans le sens de rotation lors de l'arrivée de la ressource, du coup ressource importante suivie d'une belle abattée asymétrique et décro. partiel de bout d'aile ! Ensuite retour assez mouvementé dans un vent assez turbulent et rafaleux qui ne devait pas être loin des 20 km/h.
12H16 .... Je sais ce qui m'attend!!! Il faut revenir au point de départ, déco, demi-tour, ça y est, j'y suis, je ne vois rien mais je sens très bien les effets d'une bonne activité thermique.
Le plus dur sera l'atterro, il m'aura fallu trois tentatives avant d'assurer un atterro en sécurité. 25 km à 42 km/h.
10H14, à cette heure-ci, tous les paramotoristes sont à l'ombre ... En loire-Atlantique, ciel bleu, très peu de vent (pour une fois), décollage et direction la base ULM de Montaigu, en Vendée. Je me rends compte rapidement que je ne suis pas dans une aérologie très calme, il faut dire que je m'en doutais, 38 minutes de vol pour atteindre la Base, sur laquelle je vois une activité "Trois Axes", Passage vertical piste pour annoncer mon arrivée et atterro. Après les salutations d'usage, les paramotoriste, qui s'étaient posés, au complet, depuis plus de deux heures, se demandaient qui pouvait bien arriver à cette heure-ci !!! 25 km à 40 km/h.
Du vent, encore du vent, toujours du vent ..... Déco rapide, à 150m d'altitude, c'est encore très fort, direction le village de Courcoué sur Logne, survol du circuit de karting et de quad et retour avec une vitesse max à 79,9 km/h !!