Flavien, Mathieu, et moi.
RDV à 19.00
le vent tombe, 19.30 préparation. axe 150 5*6kt de vent
essai radio avec flavien, ok
flavien décole.
Mathieu loupe son premier déco.
je décole.
Mathieu redécole derrière.
prise d altitude.
direction la mer.
un craquement sourd dans mon dos, bizzare.
je les laisse filer, je reste dans le quartier,
recraquement, comme si deux dent d'engrenage se coinçaient,
Pure parano je pense!
donc j ai travaillé une approche en S, passage bas, retour de piste, approche en S et posé.
Les deux autres voleurs se poseront une demie heure apres.
blabla, houblonage, et retour maison.
@+
rendez vous sur la base de Riscle Alexandre est a l'heure léger vent d'ouest cette fois ci nous décollons au 1er essaie direction Aire vol agréable,atero reussi .
Ce jeudi 25/07 sera impeccable au petit matin pour une navigation. Debout à 5h40 et moins de 2h plus tard (7h28) je suis en l’air. Direction Coo. Le POI est encodé dans le petit Gps de mes débuts (et l’unique à l’heure actuelle). Cela fait déjà quelque temps que je voulais faire cette Nav. Et comme le vent est sud-ouest aujourd’hui, je fais le plein et « On the road again ».
Les conditions ont l'air propice pour une petite nav vers Tarascon. Je traverse donc l'autoroute, survole le gîte et suis le Gardon en direction du Rhône. Mais je suis interrompu par des ratés moteur (comme d'habitude) et je fais demi tour pour venir me poser à la base. Je suis bon pour un nouveau nettoyage de carbu...
legé vent d"est apres ma 3eme tentative me voila partis au passage je frise quelques pieds de mais désolé! petit vol dans une aérologie douce. atero reussi il ne faut plus se loupé ils ont vraiment grandis !
Pour ce second vol dans le Gard, je décolle tôt, sans un pet de vent. Je repasse vers le pont du Gard, puis je continue dans la vallée, jusqu'à Uzès.
Pas facile de garder un terrain sympa dans le cône, entre les vignes, la forêt et le plafond de la TMA au-dessus...
Je ne survole pas Uzès, mais je vole assez près pour découvrir la ville vue du ciel.
Ensuite, retour au camp, je descends juste un peu plus au Sud pour survoler le gîte... vu d'en haut, on voit bien qu'il est vraiment très près de l'autoroute...
Cette région est vraiment formidable vue du ciel : un vol d'une heure permet de faire le plein d'images et de souvenirs !
cascade du Déroc, 7h du matin. Mince ! nous nous apercevons que la zone R est active à partir de 8h ! faudra pas trainer si on veut pas se faire griller par les Mirages...
ici le décollage est évident, malgré les 1200m d'altitude.
Guy d'Albi part vers Marchastel, et la plaine, je pars vers Nasbinals, Aubrac, et Montrosier. Nous posons à 8h01, c'était parfait.
Le premier soir, ma recherche de terrain n'a rien donné.
Mais ce soir, j'ai rendez-vous avec Philippe sur son terrain, à Remoulins.
L' accueil est super chaleureux. On discute tranquillement et on vole ensemble. Le vent est assez fort, on est bien aspirés par un gros nuage, mais c'est l'occasion de découvrir le pont du Gard vu d'en haut. C'est indescriptible ! Ce premier vol est plus qu'une entrée en bouche : un plaisir incroyable ! Quel paysage !
ce matin, certains sont en panne mécanique, d'oreiller, le décollage est "technique", enfin je profite, seul, du Pays des loups ( nous sommes près de Marvejols...) Il fait très beau, le moteur ronronne, à l'arrivée un petit déjeuner m'attend... Merci Guy et Sylvie...
Demain, ça fera deux semaines que l'on m'a opéré du ménisque interne droit, et voilà déjà deux semaines par conséquent que je suis rampant ! Ce lundi est impeccable pour redevenir volant, sauf que la chaleur est très élevée 31/32° j'attendrai donc 20h pour décoller. Vers 18H30, un orage s'abat sur la région anéantissant tout espoir de vol ! Vers 19h30 le ciel se redégage et, malgr" de gros cumulonimbus qui frôle la région, je vais jusque chez Bernard tenté ma chance. Giovanni me rejoint après un petit sms de départ. Le vent est quasi nul et tourne en permanence, l'air est peu porteur du à la chaleur et mon moteur moins puissant lié également à la chaleur. Rien de bien encouragent pour mon genou qui n'est toujours remit à 100% ! ma première tentative sera avortée, car la voile restera calée au 3/4 de sa montée et mon moteur trop peu préchauffé ne donnera pas sa pleine puissance continuer la course aurait risqué de me faire quitté le sol trop proche de la fin de prairie ou se situe des arbres. Entre temps Giovanni tente à son tour un décollage avec ce très fin filet de vent qui continue à changé en permanence et doit également avorter son décollage. Comme il est bien rassasier de vols ses derniers jours, il décide de ne pas décoller dans ces conditions et me donne un coup de main pour tourner ma voile vers ce très fin filet de vent et je m'élance pour un ultime essais. La voile monte au 3/4 comme lors de la première tentative, le moteur est bien préchauffé cette fois, plein gaz, je sens que la voile à tendance à retombée, je redonne un mouvement sur les A pour lui faire reprendre de la vitesse et comme Forest Gump, je cours, cours, cours et enfin comme un gros porteur je suis enfin arraché du sol. je poserai le miniplane juste après que le soleil ai quitté l'horizon. Dans la précipitation, j'en ai oublié le gis, la camera suiveuse sera coupée lors des changements de place. Du coup pas une image à me mettre sous la dent de retour à la maison !