Réveil très matinal, au déco Guydalbi, Claudiusdebarrat, christophe et moi. Objectif: Survoler une partie du plateau de l'Aubrac et ensuite atteindre La Margeride. Très rapidement, nous décollons tous les quatre, il y a encore un peu de brume au fond des vallées, face à nous, le plateau de l'Aubrac se rapproche et nous ne tardons pas à le survoler. C'est un vrai régal de survoler ces grands espaces, un buron par-ci, beaucoup de troupeaux de vaches par-là. Cap sur La Margeride, je n'étais pas loin de l'antenne relais .... le moteur s'arrête brusquement, après trois ans et demi de vols, c'est la première fois que cela m'arrive, pas de panique, je prends le temps de ranger les instruments de bord, je choisis ma vache et j'attends que ça descende, atterro sans problème. Les locaux ne tardent pas venir voir ce qui est tombé du ciel ..... Claudius et Christophe me récupèrent. Bilan: le volant magnétique du ROS125 a explosé ... il ne reste plus qu'à tout démonter et réparer. 73 km parcourus à 40 km/h.
ce matin, nous avons un guide ( Christophe )la météo est parfaite, l'Aubrac nous attend.Rapidement nous nous retrouvons tous les quatre, sur trois étages : Trémoulet et Christophe à basse altitude, Guy d'Albi tout en haut, et moi-même en intermédiaire. En une heure nous avons avalé près de 50km, et nous quittons l'Aubrac pour la Margeride. Hélas, j'irai seul, notre Gersois ayant choisi de se poser à Rieutort de randon ! il nous dit qu'il est en panne, mais il parait que les filles sont belles par ici... Merci Christophe pour cette visite de la région.
Guydalbi et Claudius nous rejoignent en Lozère. Claudius doit vérifier, en vol, le bon fonctionnement de son paramoteur. Je l'accompagne, histoire d'observer le coucher de soleil, depuis les airs.
ce soir, nous avons rejoint Trémoulet et Christophe, mais l'orage est tout près... allez, un petit vol en local, en surveillant tout ça, fera du bien.encore un décollage en courant comme des malades, mais on s'habitue !
premier deco de la kinetik avec vent absolument nul, il a fallu galoper.... en vol vent N 3 km/h et deja de bonnes bulles a cette heure la... un regal de pouvoir voler en t shirt..
Après avoir remplacé les piles de mon GPS, je décolle et je navigue en suivant tout simplement la trace indiquée, c'est quand même, beaucoup plus facile, d'autant plus qu'il ne me reste plus que le carburant nécessaire au retour. J'adore la traversée d'une partie des contreforts de l'Aubrac, le reste est une succession de forêts et de prairies fauchées. Le terrain est en vue, adieu thermiques et beaux paysages ... je ne peux atterrir que dans le sens de la pente, près de 200m mètres seront nécessaires avant que mes pieds touchent le sol !!! 35 km à 40 km/h.
RDV à 3 sur le terrain.
Flavien, Mathieu, le dernier breveté, et moi.
Tout le monde a tout son matériel, cette fois là.
On patiente que le vent tombe.
mise en place 19h45
20h00 décollage,
de la ouate, en l'air,à 600m pour moi.
1 h plus tard, retour et posé nickel pour nous trois
ravis comme des pinsons !
blabla, houblonade, et retour
RDV pris .
@+
Réveil à 6H, la brume recouvre recouvre une grande partie de la campagne, nous décidons de nous recoucher jusqu'à 7H. Christophe a préféré rester dans son lit moelleux ... Je décolle, tout seul, vers le village de Chaudes-Aigues, ensuite, cap vers le village de Laguiole, arrivé au dessus du camping, la voix de Claudius se fait entendre dans la radio, je savais qu'il était en vacances avec Guydalbi. Cela tombe très bien qu'ils soient dans le coin, les piles de mon GPS sont vides, je suis à plus de trente kilomètres de mon point de départ et je suis incapable de m'orienter pour retourner au point de départ ..... Alors, j’atterris à côté du camping. 46 km parcourus à 48 km/h.