Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
20/07/13 21:00
00:15
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Ozone Slalom 19


   4

20/07/13 20:28
01:00
  • PAP 1250
  • ROS 125
  • Dudek Nucleon WRC
  • Distance 45.2 km
  • Alti Maxi 1484 m
  • Moyenne 45.1 km/h
  • Vit.Max 67.8 km/h
Photo

Christophe

Après avoir traversé le Cantal, sans voler, nous voilà de retour en Lozère. Ayant obtenu, auprès d'un gentil propriétaire, l'autorisation, nous nous installons dans son champ de 12 hectares, altitude 1080 m. Le Viaduc de Garabit n'est pas très loin, avec Christophe, nous décidons d'aller le survoler. Après avoir mis un certain temps pour trouver le bon axe de déco, nous voilà dans les airs. Un paysage très arboré, défile sous nos pieds, jusqu'au viaduc, quelques photos et c'est le retour. 45.5km parcourus à 45 km/h.
   4
20/07/13 20:00
00:20
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
20/07/13 20:00
00:40
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Flying Planet Xpress
Vol Biplace
bi choue
   5

20/07/13 19:45
01:05
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

le restaurant "chez Bras", Laguiole

ce soir nous décidons d'aller plus loin, à Grayssac, vers l'Ouest.finalement, Guy d'Albi reste en local, et je pars faire quelques photos.le décollage a été laborieux, mais en l'air c'est de l'huile.vers 20h30, j'ai Trémoulet à la radio, en vol vers le viaduc du Viaur, ça fait plaisir...
   5
20/07/13 19:15
01:10
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Chariot N°175 Biplace N°101
20/07/13 19:00
00:20
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Ozone Slalom 19
20/07/13 09:00
01:15
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog
Vol Biplace
Chariot N°174 Biplace N°100
20/07/13 08:54
00:10
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Aile ?
20/07/13 08:22
00:11
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Jojowing Quest II
Vol Biplace
   2

20/07/13 07:30
00:45
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

chez Bras, Laguiole

ce matin , premier décollage à + de 1000 m d'altitude. c'est pas facile, je grimpe moins vite que n'approche la colline d'en face.. le Top 80 est à la peine! Guy d'Albi est logé à la même enseigne, malgré un Ros plus puissant..
pour ce matin ça suffira, faut revoir les réglages...
   2
19/07/13 20:15
00:22
  • Fly Products
  • Vitto Fly 100 evo
  • ITV Boxer
19/07/13 19:50
01:05
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Thanka
Très belle méteo au déco donc cap sur Sabonneres.
Mais sur le retour je rencontre de très fortes turbulences qui m'obligent à un atterro vent de travers en catastrophe.
C'est le tonneau mais sans casse.
Consultation du METAR de Blagnac: 25 kmh d'Autan avec rafales.Bravo les prévisions. Ils sont en vacances.
19/07/13 17:30
00:40
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol local sur le secteur de RIBERAC RAS


19/07/13 07:18
01:05
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Dolpo
Un vol (très) matinal avant le boulot à la tour de Mas Stes Puelles où il y a déja du monde en l'air. Je part en direction de Fanjeaux au bout de la Piège, atteignant presque le déco de La Force où nous étions deux semaines plus tôt. La balade est très (très) agréable, plaisir accentué par le ronronnement discret du ROS que j'apprécie décidément en ces périodes de sensibilité auditive de nos riverains. Hélas, cette sensibilité est encore montée d'un cran puisqu'à l'atterro, Papayou m'apprend que le plus proche voisin du terrain (1 km quand même !) va aller se plaindre à la mairie ;-((
Il faut bien reconnaître que lorsqu'on a un gîte paumé au coeur de la Piège et que l'on est réveillé par des mobylettes à 7h00 du mat qui passent au dessus de nos fenêtre ouvertes pour laisser entrer la fraîcheur...ça fout les abeilles et ça fait fuir les clients anglais ! Allons ressaisissons nous, partons vite et volons haut, cet hiver les fenêtres seront fermées.
18/07/13 21:22
00:17
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Jojowing Quest II
Vol Biplace
18/07/13 20:00
00:20
  • BackBone
  • ROS 125
  • ITV Boxer
Toujours bien 'rock around' à faible altitude, et quand on monte: des déplacements en crabe, une vache qui reste sans bouger pendant 2 minutes... non pardon , c'est moi qui me bouge plus. On rajoute un petit froid dans les doigts, et aller zou, je rentre. Décidément Laguiole il faut y être né pour l'apprécier.
17/07/13 21:15
00:40
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Jojowing Quest II
Vol Biplace
Premier vol après révision
17/07/13 18:30
01:10
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
17/07/13 10:10
00:20
  • H&E
  • Radne Raket 120
  • ITV Dakota
Comme tous les ans un petit vol dans le Cantal. Temps orageux mais balade sympa avec en bonus un petit vol avec un Milan Royal.