Encore un réveil très matinal, avec Christophe, nous décollons pour un survol des sommets du Mont Dore et du Puy de Sancy. La piste ULM d'où nous partons est à 1004 m d'altitude et nous devons monter à plus de 2200m pour garder une bonne marge de sécurité. Pour moi, la montée est rude, gaz à fond pendant près d'une demi-heure mais cela vaut vraiment le coup d’œil. Le paysage est encore une fois FABULEUX. La descente se fait avec juste un filet de gaz, deux montgolfières sont en l'air au dessus de Saint Nectaire, passage au dessus du village de Murol et de son château. 45 km parcourus à 45 km/h.
J'ai proposé à mon paramot de faire un tour dans le ciel de LAGUIOLE. Rock & roll jusqu'à 50m puis slow. Au sol un voile trouble, ne me donne pas envie de continuer les photos.
Installés sur une base ULM privée, pas un souffle d'air, décollage matinal avec Christophe pour survoler le Puy de Dôme, altitude 1440m. Très beau paysage, on aperçoit la ville de Clermont-Ferrand, dans la brume. Vol très agréable
passage chez Patrick, pour continuer les tests.
Ce soir ça va moins bien, mon moteur ne prend pas les tours... faut donc écourter le vol, dommage, il fait vraiment beau...
Mon dernier vol sur Azas remonte à la fin de l'année dernière. Je suis seul ce soir et je décolle dans la chaleur estivale.
Un petit vol tranquille jusqu'à ce que mon moteur me fasse (encore !!!!) des misères : toujours pareil : des pertes subites de tours qui menacent de m'obliger à vacher. Je reviens dare-dare et me pose sans encombre.
Nous sommes en Lozère,les vacances d'été commencent bien, Christophe nous amène sur un champ, grand comme une aéroport, réveil très matinal pour un vol au dessus de cette partie de ce vaste département, passage, pour finir, au dessus du village de Saint Sauveur de Peyre et du Roc de Peyre.
après une grosse révision du Miniplane, et un nouveau réglage du plan d'hélice, fallait essayer, pour voir :
ça fonctionne bien, et ma position assise s'est améliorée.
sinon, vent parfait, tout bon...
Deuxième vol en chariot mais avec une hélice carbone (on ne se refuse rien)
La poussée est plus efficace même si je pense que le moteur est un peu faible pour mon poids (80kg) et celui du chariot (15kg)
Belle balade tout de même