Voilà, c'est officiel, je peux annoncer le mariage entre un Trémoulet et une Nucléon WRC .... qu'est ce que cela va donner? C'est simple: de très nombreuses petites heures de vol, j'espère!!!
Bon, ce soir, ce n'est pas le top, vent de Est-Sud-Est, rafaleux, 20 à 35 km/h.
Ce sera de l'entraînement, je dois travailler le contrôle de la voile en gonflage de face, c'est une voile qui monte très vite et il faut commencer le freinage au bon moment pour qu'elle vienne se caler au dessus de la tête. Après quelques exercices, demi-tour et déco en quelques pas. Cette voile m'informe que je suis dans les turbulences de relief, un coup à droite, un coup à gauche, à 600m, c'est du laminaire. Légèrement detrimmé pour casser les turbulences, j’atterris dans de bonnes conditions.
2 petits vols de deux fois 10 minutes environ... gonflage difficile... peut être trop de monde au terrain en ce dimanche pour une fois ensoleillé !! avec Mika casse au niveau de ma poignée de lanceur
Ce dimanche est idéal en fin de journée pour faire un petit vol. Direction Hermalle, décollage rapide, je suis seul et du coup pas possible de perdre du temps en blabla. Tournée des grabd Duc au rdv, Jean-pol Laval, J-P Wathelet, écluse de Lanaye , tante ginette et pour finir la nouvelle caserne de pompier de Hermalle et en face le nouveau commissariat. Au passage au-dessus de Lanaye, Laurent Grevesse (qui m'avait accompagné à la soirée hivernale de Bouge) ma reconnu grace à ma camera suiveuse et ma donc filmé et photographier. Il m'enverra le tout par mail. Belle Surprise.
La motivation ce matin levé à 6h00. Le vent est tombé. Je ne sais si c'est l'excitation ou mon esprit embrumé mais je rate mon dos voile et je noie le moteur....grr. Le vent se leve gentiment et je decolle face voile pour une belle ballade le long du littoral. Narbonne plage puis St Pierre, je vais faire de l oeil à l oeil doux.Retour par la clape, je salue Gruissan et recherche la belle beatrice le long de la plage des chalets. Un peu de radada pour finir et je peux aller prendre mon petit dej. Le vent s est levé....voler ca se merite
Aprés 2 ans dans le sac , la thanka reprend du service ce matin.
Déco de bonne heure et 35kmh à 900ft, 15kmh à 1200ft.
L'Autan arrive.
35mn dans le laminaire.