Mon fidèle mulet tourne de mieux en mieux...et c'est tant mieux. Je pars quand les autres reviennent. Du coup Fix repart à ma poursuite. L'air est délicieux, je fait un petit tour au dela du Tarn puis une fois à 1000 ft, je me laisse glisser jusqu'au terrain, coupant haut pour profiter du vent dans les ficelles. Nous finissons autour d'une bière au club house à écouter Dario nous narrer l'histoire du club crée il y a 30 ans bientot.
Arrivé sur le terrain, mon moteur décide de ne plus tourner du tout. Bon, ma tentative de nettoyage du carbu n'a pas été un franc succès... Heureusement, l'astuce d'Emeric (relever la fourchette) me permet de faire tourner l'hélice (mais pas de tenir en-dessous de 3500tr/min).
Pendant que je bidouille le réglage de la richesse, j'observe Emeric qui fait un tour-de-piste-montagne-russe avec un moteur qui ne tient pas le haut régime... Heureusement, il se pose comme une fleur sur la piste.
Je décolle donc, sans ralenti, pour une petite balade près du Tarn.je pose en laissant le moteur caler alors que je suis haut : c'est sympa la descente sans bruit :)
(j'en profite pour m'amuser un peu avec des exercices de tangage)
Le ciel est en train de se dégager, il est temps de sauter dans la sellette. Je décolle...et la pétarade commence, ratatouille pour tout le monde ! Je m'installe malgré tout et j'entame un tour de piste histoire de ne pas vacher dans le champ voisin. Je pose, tente quelques réglages mais en vain.
Rendez-vous sur St Martin, à cinq avec Emeric en costume. On laisse passer un gros nuage, puis je décolle en premier direction Salvagnac c'est à dire face Vent et soleil. le retour sera plus rapide comme je l'avais dis à JM. Lorsque je pose Emeric et Fix sont encore en l'air. Fix nous offre la bière. J'essaye d'en savoir plus sur la journée du 23 Juin auprès de notre conteur.
Sortie matinale ce mardi matin chez Bernard. Le vent n'est pas encore levé, il y a un peu de soleil, et très vite, une fois en l'air, ça secoue assez fort et quasi tout le vol devra s'effectuer mains sur les commandes !
Comme pour le vol Précédent, le vent en journée est assez fort et rafaleux! Il est Faible tôt le matin et il redevient raisonnable après 21h. Aujourd'hui Samedi, rendez-vous à nouveau chez Bernard mais cette fois tôt (avant que le vent se lève). Lever à 5h45, arrivée chez Bernard 7h décollage à 7h30 pour 1h14 de vol avec Giovanni. Je le dis souvent dans mes résumés de vol, DU PURE BONHEUR. À l'atterrissage Bernard et Vincent viennent nous saluer. Vers 10h30 le vent devenait limite pour ceux qui voudrait s'envoyer en l'air !
C'est le week-end du championnat de France d'Autocross d'Aydie. La météo ne s’annonçant pas favorable pour Samedi, je décolle pour faire quelques photos du circuit, le paddock n'est pas encore très rempli mais les pilotes viennent des quatre coins de France....