Les 26164 Vols [22475 h 09]

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaire
5/06/13 21:17
00:42
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Aile ?
5/06/13 21:10
00:36
  • Chassis ?
  • Top 80
  • Apco Thrust
Voici quelques jours que le temps est beau mais le vent est bien trop fort pour faire des sorties raisonnables. Malgré tout, le vent retombe en toute fin de journée vers 21h, décision prise, rendez-vous avec Giovannni, Vincent et Alain Blanchi. Le vol sera très lent, car le vent reste assez important 10/12 Km/h face vent et + de 70 Km/h pour le retour.
   4

5/06/13 21:04
00:24
  • Chariot Fly Products
  • Simonini
  • ITV Boxer
Photo

Mes pieds et ma voile dans le rétro !

Découverte de ce beau site où nous avons fais connaissance avec M. Dario TONIUTTI, le très sympathique président du club. Avec Georges (Brun), on a un peu attendu que le vent tombe pour un petit vol du soir au coucher du soleil. La navigation vers Cordes, ce sera pour une autre fois. Très bon déco et aterro, très bon pour le moral.
Pour Fix :) : les poules se seront couchées sans nous ce soir, mais peut-être que tu leur tenais compagnie à notre place ??!!
   4
5/06/13 20:00
00:33
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog A
Vol Biplace
Alti. 967 m.

Balade 2 avec Perle
5/06/13 20:00
00:15
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
5/06/13 19:45
00:35
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
5/06/13 19:00
00:30
  • Kangook
  • Polini Thor 200
  • Paramania GTR 22
5/06/13 19:00
00:55
  • Chassis ?
  • Moteur ?
  • Dudek Nucleon WRC
1er vol solo sans moniteur avec la WRC, MAGIQUE!!!!
5/06/13 18:15
00:15
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
5/06/13 18:00
00:35
  • Chariot Power2Fly Fenix
  • Rotax 503
  • ITV Bulldog A
Vol Biplace
Alti. 763m.

Balade avec Perle
5/06/13 17:10
00:10
  • G6 Power
  • G6 Power 100
  • Dudek Hadron
5/06/13 16:00
00:25
  • Chariot Adventure Funflyer
  • Adventure Tiger M4
  • Adventure Premium
Vol local sur le secteur de RIBERAC RAS
4/06/13 21:48
00:25
  • R.ultralight T-Rex
  • Vitto Moster
  • Aile ?


4/06/13 21:22
00:13
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 8 km
  • Alti Maxi 366 m
  • Moyenne 37.6 km/h
  • Vit.Max 46.5 km/h
Je redécolle juste pour voir le soleil couchant (et surtout parce que je suis frustré d'avoir raté mon touch & go :))


4/06/13 20:26
00:45
  • Kangook
  • Polini Thor 100
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 28 km
  • Alti Maxi 576 m
  • Moyenne 37.4 km/h
  • Vit.Max 48.8 km/h
On se retrouve à quelques chariots et quelques volants piétons sur le nouveau terrain près de Teulat.
Mais à peine suis-je sorti de la voiture que l'exploitant nous explique qu'il a reçu des coups de fil : on fait trop de bruit, il ne veut plus que l'on vole depuis son terrain.
C'est de bonne guerre, on lui serre la main et on plie bagage. Direction Lisle sur Tarn. Mais Henri & Co font exprès de se perdre, histoire d'avoir un prétexte pour se défiler (tout le monde aura compris qu'à partir d'un certain âge, on préfère se coucher tôt !).
Il ne reste que Mathieu, Didier et moi.
Le vol est splendide, dans un air calme on survole les coteaux sous la lumière de fin de soirée.
Je tente au retour un touch & go, mais mon moteur cale juste au moment où j'allais remettre les gaz :(
4/06/13 20:15
00:35
  • Air Conception
  • Vitto Moster
  • Dudek Hadron
4/06/13 20:12
01:08
  • Fly Paramotor
  • Top 80
  • Apco Force
Suite à l'appel de JM, le repli se fait sur St Martin. J'arrive le premier suivi de FIX puis Mathieu (Le Retour). Je pars en premier et je tourne en vol pour attendre les deux retardataires. Ensuite je pars direction La Ramière, Ambres, Giroussens et retour tranquille. Superbe condition et le moteur est au rendez-vous avec du 9500 Trs histoire de tester. FIX nous fait une superbe approche sans moteur, sous le regard de Mr Darios. Dommage que le groupe n'est pas suivi.
4/06/13 20:00
01:03
  • PAP 1400
  • PAP PA125
  • Firebird Spider
Tout est dit par Nico qui n'a pas manqué de faire des ronds pour se mettre à mon niveau et voler côte à côte par moment. Un bon moment pris sur la vie.
   5

4/06/13 19:41
01:20
  • Miniplane
  • Top 80
  • Dudek Nucleon
Photo

Guy d'Albi se rue sur les éoliennes

Cette fois, tout le monde est pret, et nous nous retrouvons en l'air. Apres un petit tour en compagnie de Guy, je pars seul jusqu'à Castelvert, personne sur la base ! retour à 55/60 km/h, tout trimé... c'est agréable. à l'atterro, Guy et Chocho ont la "banane"...
   5
4/06/13 19:40
01:15
  • Adventure
  • Adventure M3
  • Adventure Platinium
A la débauche. On guettait ce créneau méteo depuis longtemps. Je rejoins l'ami Olivier Volovent sur le déco de Badens tout labouré de près. Vent d'ouest très faible et c'est parti. Dans le sillage, presque, d'olivier on trace à 55 km/h sur Trausse minervois. Le retour se fait plus lentement (32km/h)sans toucher au commande. Juste la tête en l'air entre montagne noir et montagne d'Alaric. Le kiff intégral. Ca faisait bien longtemps il faut dire. Quelques ronds dans l'air en limite de Trèbes et voilà une belle soirée. Merci Olivier.