10 Vols [10 h 40] (filtrés)

Pilote
  • Distance 70 km
  • Alti Maxi 413  m
  • Vit.Max 60  km/h
je suis dans le garage en train de remettre le secour sur le chariot et j eregarde la meteo qui est tres belle , coup de tete je mets 12l dans le deco a pied , sort la voile dans le champ a coté de la maison , la bise aux enfants.decolle dans la foulé , il est 16h sa chauffe encore un peu la haut , quelques brassage par-ci par-là, on continue notre route imaginaire sans objectifs , juste voler et profité de notre liberté juste un petit moment .

18/09/22 18:36
  • Alti Maxi 482  m
  • Moyenne 47.6  km/h
  • Vit.Max 64  km/h
Ce matin de decide d organisé une petite sortie vite fais , mais hélas arrivé a la piste ce matin au burgaud , mon moteur fais des siennes , malgré le changement de batterie cela n as pas suffit pour demarer ce puissant moteur , donc la prochaine avant de partir voler "prendre un bosster de batterie " .
Mais j ai râler a un point que j ai pris un doliprane . Bref arrivé a la maison , le bosster branché et voila qui démarre le salaud .
Je quitte la piste avec ma passagère qui c était le tôt ,désolé pour elle . Bref ce soir je décide de décoller de chez moi , au sol vent quasi nul. En l air je me suis detendu de cette mauvaise début de journée.

22/09/21 18:20
  • Moyenne 44.9  km/h
  • Vit.Max 65  km/h
Vol biplace
déco après le boulot pour décompresser a partir de chez moi

16/09/19 18:53
  • Distance 38.8 km
  • Alti Maxi 527  m
  • Vit.Max 60  km/h
Bon premier vol avec mon nouveau moteur le moster 185 plus avec helice eprop 125, effectivement sa pousse très fort, déco Avec mi gaz cela suffit, pour le reste du vol le son du moster reste sourd, très agréable à entendre. En palier le compteur affiché 5000 t trimmer et 1/4 detrimmer 5200t, c largement mieux que mon pa 125. Un petit coucou à la radio des Christophe de Saint lieux les lavaur.

14/07/18 07:16

• Alti Maxi 422  m
  • Moyenne 37.9  km/h
  • Vit.Max 49  km/h

Echouage champs proche resto Ancre Marine!!

RDV aux aurores avec Emilien pour une Nav jusqu'à Bruniquel, sauf que Pb moteur sur mon Fly100, au bout de 25mn impossible de prendre les tours au dessus de 5000tr, si acceleré à fond il s'"ettouffe" --> décision de me vacher. Merci à Emilien qui vient à ma rescousse et me récupere en voiture.
Dommage on était bien parti, bougeotte par endroit , qq gouttes à d'autres mais jusque là ça allait!
1er fois que le moteur me fait des misères, Reste à voir ce que ça peut être... dès que possible relancer ce projet de nav.

28/12/16 14:00
  • Alti Maxi 395  m
  • Moyenne 36.1  km/h
  • Vit.Max 61.2  km/h
Petit vol sympa , en direction de bourret puis montech et retour monbartier

13/09/14 07:25

• Distance 8.9 km
  • Alti Maxi 342  m
  • Vit.Max 55.2  km/h
Raid Manenses - Montfaucon . 2e étape.
Après une nuit à la belle étoile, nous repartons mais les machines ont besoin de carburant.
Le déco chargé, sans vent et voile mouillée par la rosée n'est pas une formalité.
Nous nous posons près de l'Intermaché de Montech pour refueller.

13/09/14 07:25

• Alti Maxi 360  m
  • Moyenne 41.7  km/h
  • Vit.Max 47.7  km/h
La nuit fut à la belle étoile, ou plutôt à la belle lune tant celle ci brillait dans le ciel, éclairant la campagne alentour comme en plein jour. A 6h le campement s'ébroue. Ni douche, ni petit déj, nous sommes vite prêt à partir. La nav va être courte car il me faut impérativement refueller pour poursuivre. Direction Montech à un jet de pierre d'ici. Pour bref qu'il soit ce vol matinal, dans la rosée et les brumes de la forêt, nous réveille et le soleil qui franchit l'horizon nous promet une belle journée de vol.

12/09/14 18:27

• Alti Maxi 576  m
  • Moyenne 27.7  km/h
  • Vit.Max 61.9  km/h
Vole & mange 2014, c'est parti ! Patrice et moi partons des Manenses avec pour objectif de retrouver 3 gersois et 1 lotois du coté de Castelnau-Montratier. Nous sommes en configuration bivouac : sac de couchage, huile, réservoir souple, gobelet, brosse à dent, pq et une bouteille de vin.
Dès le déco nous savons que la feuille de route sera modifiée car un vent de face soutenu nous contre. Pratique pour décoller version tanker, il nous freine à tel point qu'à 20h nous sommes à peine à Montauban. Les gersois semblent loin, nous nous préparons donc à poser. La perspective de diner au Bordeaux...sans diner nous motive dans la recherche de nos camarades. Le soleil est maintenant couché, nous sommes revenus au delà du Tarn dans l'espoir de les intercepter. Malgré les échanges radio, impossible de se localiser précisemment. Nous choisissons un pré du coté de Montbartier et nous apprêtons à poser lorsque 3 voiles apparaissent dans le ciel du soir. Alleluia, ce soir se sera cote de boeuf et patates au feu de bois !

12/09/14 18:20

• Moyenne 32.3  km/h
  • Vit.Max 124  km/h
Raid Manenses - Montfaucon - 1ère étape
Nous devions décoller à 17h mais la météo ne nous tolère qu'une heure plus tard.
Bien que lourdement chargé avec plein de carburant, duvet, matelas, couverts et une bouteille de Listrac-Médoc, le déco est facile dans a pente de Manenses car le vent du Nord est encore soutenu.
RDV est donné au Nord de Montauban mais les gersois ne pourront pas y arriver avant la nuit. Après de longues discussions à la radio et quelque aller-retours, nous nous posons tous à Montbartier pour déguster ensemble une côte de bœuf d'anthologie et noblement arrosée!