13 Vols [12 h 08] (filtrés)

Pilote

• PAP 1300
  • PAP PA125

FIN DE L 'AVENTURE

1ere étape "du témoin "Tour de France Paramoteur .
5H30 du matin j 'ai des frissons ,mais faut ce préparer pour rejoindre l 'aérodrome de Livernon Figeac... 6h00 nous sommes sur place Christophe Chappet ,Serge Macabiau,et moi même préparons les machines , et tout le matériel il fait encore nuit déjà 6h45,tout le monde s 'équipe ,nous savons que la route serra longue ,en ligne droite 80Km,il faut éviter de monter dans la TMA ,le relief Etc etc....
7H00 nous sommes tous en vol ,CAP au 105 , léger vent de "Cul" nous permet d avancer à 54 Km/H(dans notre tête moins de deux heures) mais aprés 10 km nous commençons a avoir de la brume matinale , ce n'est pas grave et même amusant de voler ainsi,mais plus nous avancions et plus cela devenait épais , nous devons louvoyer pour passer en toute sécurite...Voilà déjà 30 km de fait , les nuages deviennent plus gros ,nous volons bas pour passer dessous .
Appel radio de Christophe qui nous dis la courroie ,suivie aussitôt d'un "Vachage", petit tour au dessus de lui ,et nous demande de continuer il ne peut pas repartir ,il va faire appel à l'assistance....OK et nous continuons.
Les nuages sont de plus en plus "agressifs" nous devons parfois faire demie tour pour contourner la masse nuageuse ,avec Serge nous nous concertons pour la suite des évènements ,il me dit je monte ,OK moi je passe dessous j 'aperçois le sol des terrains vachables, ouf nous pensions êtres sortie d 'affaire , surprise nous arrivons au dessus
du Village de CONQUES de 100 mètres nous passons à plus de 400m de vide ,gloups ,"la pression atmosphérique intérieure est montée d'un cran ".Nous prions pour ne pas avoir de panne moteur car les lieux ne sont pas propices à un vachage,quelques petits terrains en pentes ou sur la route en bas de la vallée,pendant un petit moment ce fût le silence radio
nous cherchons encore un passage entre les nuages et les montagnes ,Serge qui était plus haut que moi mais pas très loin pour ne pas ce perdre de vue,et me dit c'est OK devant nous c'est bien clair ,nous arrivons sur un plateau dégagé , le soulagement était TOTAL
le plus dur est passé ,23Km à faire ,il me reste presque 5 litres OUF !!! maintenant c'est tout droit ,parfois nous volons dans des petits nuages ,la conversation radio reprend nous apercevons enfin BOZOULS , Serge en profite pour faire un petit tour et prendre des photos,moi je décide de me rendre sur la Base ULM ,pou l' attendre ,car le froid a fait son effet sur les jambes ....
Aprés 2H15 de vol ,95,3 KM ,nous avons réussi la mission que Christophe nous avait confié.
Je remercie Serge pour ces photos ,car en ce qui me concerne l'appareil faisait des siennes
"il devait avoir le trac... Lol"....Egalement Christophe pour cette belle aventure que je n'oublierai pas de si tôt ,et Patrick Bourrut pour son aide très précieuse

voir les photos et la trace,car de 80 KM nous avons parcourus 95,3KM

20/09/15 09:18
1h06

• Vitto Moster 185
  • ITV Awak 2
Vol vers la vallée du Célé ... qui est dans la brume. Dommage car il fait très beau. Mais pas grave car on reviendra.

Merci à Régis pour son reportage photo (voir le lien)

20/09/15 09:15
1h14

• Vitto Moster 185+
  • ITV Billy
Après une bonne nuit à Saint Chignes chez JJ et Coco, nous sommes à nouveau à Livernon où nos machines ont passé la nuit. Le temps est splendide et la balade promet d'être belle. Julien nous a rejoint. Nous décollons tous les quatre en file indienne, ouvrant le bal des vols du jour. Pour être belle, la balade l'est. La brume nous masque la vallée du Célé mais le causse est offert à la lumière du matin. 1h20 dans le ciel du Lot nous comble. Comme il est de tradition en Gaule, notre périple fini par un banquet avec la sympathique équipe de la base de Montfaucon.

19/09/15 19:49
0h26

• Vitto Moster 185
  • ITV Awak 2
Le but est d'arriver en vol à Figeac pour le Rallye ULM Midi-Pyrénées.
Environ 35 machines et 80 personnes sont au repas du soir pour une ambiance conviviale.
JJ, Emeric et moi sommes chaleureusement remercié d'avoir représenté la classe 5. Nous reviendrons avec si possible une participation encore plus active.

Grand merci à JJ qui m'a amené jusqu'à Rocamadour en Kiebitz. Je me suis régalé aux commandes de ce biplan. Un vrai avion qui se pilote ;o)

19/09/15 18:59
0h19

• Vitto Moster 185+
  • ITV Billy
C'est bon de prendre l'air après avoir vu les autres voler toute la journée. A Livernon, tout le monde est déja posé. Alors que je propose que nous tournions autour de Figeac, Patrice me rappelle que l'apéro est sur le point d'être servi. Aussitôt nous voilà en formation pour un posé sur le taxiway devant la table dressée ;-)
L'ambiance est très sympa, le repas du soir est partagé avec nos amis de Lisle sur Tarn, notamment Gérard et Régis. L'organisation a prévu une remise de prix pour ceux qui ont visité le plus de bases. Les 3 paramotoristes que nous sommes sont même récompensés d'un magnifique livre sur Figeac ! Merci les gars, vivement l'année prochaine.

13/06/15 06:55

• Moyenne 34.2  km/h
  • Vit.Max 70.8  km/h

Avec Serge au dessus du Lot

Le vent d'Ouest est encore fort, nous attendons sur l'aérodrome de Figeac-Livernon, où nous sommes très bien accueillis. 19H30, le Bigourdan Serge et moi, nous nous préparons, gonflage face voile et nous voilà dans les airs. Nous partons face au vent, nous sommes un peu contrés mais c'est très laminaire. Le paysage Lotois est très boisé, mieux vaut voler haut. Nous arrivons au dessus de la piste ULM de Monfaucon sur lequel virevolte un trois-axes. Retour vers l'atterro ...

12/06/11 19:08
0h45

• PAP 1250
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 26.6 km
  • Alti Maxi 756  m
  • Moyenne 39  km/h
  • Vit.Max 89  km/h
Le retour vers Montfaucon commence par un décollage sous une pluie qui commence à s'intensifier.
Une partie du trajet se fait sous un petit grain, avec de la pluie. Nous sommes un peu hésitants à continuer, mais les voiles qui tournent autour de Montfaucon nous rassurent : nous nous dirigeons rapidement vers le beau.
une fois que nous avons rejoins les autres, c'est parti pour du radada. Le ciel est parsemé de voiles, c'est génial !

12/06/11 19:07
0h45

• PAP 1400
  • Mac Para Velvet
Retour vers Montfaucon après un peu d'hésitation due aux conditions MTO.
En vol, nous prenons la pluie et j'hésite à un moment à me poser. Au loin, nous voyons les copains en vol donc on se dit que ce grain sera de courte durée.
Un fois à Monfaucon, nous partons dans un délire de radada au milieu des chevreuils qui pullulent. Il y a bien au moins 8 ou 10 PM en vol car les conditions sont idéales.

12/06/11 18:16
0h25

• PAP 1250
  • Mac Para Eden 3
  • Distance 16.9 km
  • Alti Maxi 674  m
  • Moyenne 49.8  km/h
  • Vit.Max 100.1  km/h
Petites gouttes de pluie au déco pour ce court trajet vers Figeac. Patrice m'épate avec sa ruse sournoise pour se faire offrir un coup à boire :)
Sans rire, nous sommes très bien accueillis pas les paramotoristes présents. Mais nous ne restons pas très longtemps, espérant rentrer en évitant le grain qui arrive...

12/06/11 18:16
0h24

• PAP 1400
  • Mac Para Velvet
Navigation vers Figeac-Livernon après avoir pris les consignes de tour de piste auprès de Coco.
Nous sommes acceuillis par le club PM local qui, grâce à une ruse de vieux pilote, nous paye un coup à boire...Blague à part, l'accueil est convivial et cela fait toujours plaisir de rencontrer d'autres adeptes.

8/05/09 14:00
1h00

des copains

Un petit rassemblement de copains sympas