2 Vols [2 h 48] (filtrés)

Pilote
  • Alti Maxi 420  m
  • Moyenne 41.2  km/h
  • Vit.Max 69  km/h
Après la saucisse, on roule jusqu'au camping pour s'installer. Pui, Richard nous amène, Alain et moi, près de la côte pour repérer un terrain. Pendant que l'on attend les autres, Alain tente de réparer mon Air Conception, mais on manque d'info et de temps pour finir. Finalement, nous prenons notre envol vers le long de la côte (à part Emeric qui reste au sol et prévoit une balade pédestre sur les falaises). Je décolle à la bourre (merci Emeric pour le support !) Alain et JJ font rapidement demi-tour, mais nous continuons avec Patrice jusqu'à la baie de St-Ives. Pas de radada, même si la plage est loin d'être surpeuplée, mais à nouveau une vue imprenable sur les falaises, le phare, la baie, St-Ives, etc. Je survole le gite où nous étions en vacances en Avril. Une fois arrivé au bout de la baie, au lieu de continuer vers St-Ives où de faire demi-tour, je décide de pousser jusqu'à la côte Sud, qui semble très proche, et jeter un œil à St-Michael's Mount. Même s'il est beaucoup plus petit que l'équivalent français, la vue est magnifique, avec un rayon de soleil couchant éclairant le mont. A droite, je peux voir la ville de Penzance et le port. Je regrette vraiment de ne plus avoir eu de batterie pour l'appareil photo ! Egalement sur le chemin du retour où la soleil couchant baigne les falaises de la côte d'une lumière magique !
Après le vol, nous retournons poser les voitures au camping et prenons un verre sur la plage de Perranporth, puis nous trouvons un (mauvais) resto pour finir la soirée. Le lendemain (dès la nuit en fait), c'est pluie et vent et nous prenons le chemin du retour. Après un arrêt ptit déj, puis un bon repas dans un pub très sympa vers Exeter, il est temps de se séparer : je repars vers Bristol pendant que les copains prennent la direction du ferry.
Au final, pendant ces trois jours, j'ai volé presque 9h pour une distance parcourue de 384 km ! Mais j'ai surtout revu les copains, rencontrer de nouveaux pilotes et fait le plein de souvenirs extraordinaires ! Merci à tous !!
Poster une réponse

• Alti Maxi 418  m
  • Moyenne 40.6  km/h
  • Vit.Max 120.2  km/h
Survol de la côte découpée, des plages et des falaises de Cornouailles en compagnie de Fix.
Ce vol est la jolie conclusion de ce périple improbable mais qui a sourit aux audacieux.
Comme je l'ai dit à Richard Bigbowls: "I did 8 flight hours in 3 days which is something I never did before. Thanks to you guys, we will never forget this trip!"