3 Vols [5 h 17] (filtrés)

Pilote
  • Alti Maxi 378  m
  • Moyenne 43.5  km/h
  • Vit.Max 75  km/h
Françis Deborde nous a rejoint et nous partons tous les trois. Le vent est moins fort que ce matin, le ciel est toujours aussi bleu et la température est exceptionnellement élevée pour un mois de Février. Nous nous envolons vers le marais du bord de Seudre, c'est fabuleux ... Nous passons au dessus du pont qui rejoint l'île d'Oléron, retour en survolant, pendant une quinzaine de kilomètres, la plage dans une aérologie très très calme. Incontestablement, je vais classer ce vol parmi mes plus beaux vols. Merci le paramoteur ...

27/02/19 09:39
  • Alti Maxi 385  m
  • Moyenne 37.3  km/h
  • Vit.Max 74  km/h
Toujours avec Pitch, cette fois en Charente Maritime. Nous décollons depuis le terrain de Françis Deborde en direction de la Seudre et du marais. C'est magnifique, la lumière est superbe, nous survolons le village fortifié de Hiers-Brouage, posé au milieu du marais. Nous traversons la Seudre au niveau du pont pour survoler La Tremblade et Arvert pour rentrer tranquillement. Au dessus de 200m, c'était chaud et laminaire, en dessous, c'était froid et turbulent .... Pas grave, c'était un superbe vol au dessus d'un paysage inhabituel....

17/07/17 20:16
  • Alti Maxi 389  m
  • Moyenne 43.8  km/h
  • Vit.Max 78.4  km/h
Avec Patrick, nous avons traversé l'estuaire de la Gironde pour retrouver Benoît et Francis, respectivement à Meschers et à Saujon. Ce soir, ce sera une visite de la région , en survolant l'estuaire de la Seudre, avec Francis comme guide. Au sol, le vent d'Est est fort, après l'envol, nous survolons l'estuaire jusqu'à son embouchure, de chaque côté, il y a un paysage de marais salants à perte de vue, devant nous, l'île d'Oléron. Contournement de Ronce Les Bains et retour par la côte en survolant La Palmyre, en fin de vol. Encore un fabuleux vol de découverte d'une belle région de notre beau Pays.