6 Vols [3 h 54] (filtrés)

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaires
8/10/17 23:00
0h04
  • Paramania GTX 22
Un dernier vol assez court, c'est vrai, mais que je voulais faire avant mon AVC ;o)

Merci aux amis avec lesquels j'ai partagé ces 3 jours exceptionnels. Nous avons vécu des vols atypiques, dans des lieux ou à des heures incroyables, qui demandent parfois un dépassement de soi.

8/10/17 10:44
0h27
  • Distance 18.4 km
  • Alti Maxi 614  m
  • Moyenne 46.3  km/h
  • Vit.Max 97.4  km/h
Nous sommes 3 à remonter la rivière Aragon en suivant ses méandres sans aucune ligne électrique. Puis c'est l'heure de l'apéro qu'il ne faut pas rater.
Décidemment, la CFDM n'aura aucune trace de moi ce weekend !

8/10/17 09:35
0h25
  • Distance 12.7 km
  • Alti Maxi 708  m
  • Moyenne 45.8  km/h
  • Vit.Max 144.6  km/h
Toujours autour du lac à se régaler en radada à 5 en patrouille.

7/10/17 18:41
0h30
  • Distance 20.4 km
  • Alti Maxi 592  m
  • Moyenne 46.8  km/h
  • Vit.Max 112.6  km/h
Je me pose car Eric a un pb avec son moteur. Je lui prête le mulet et c'est reparti.

7/10/17 17:24
0h58
  • Distance 44.8 km
  • Alti Maxi 1812  m
  • Moyenne 45.5  km/h
  • Vit.Max 131.1  km/h

Excellente idée que de rejoindre le lac de Yesa, en Aragon.
C'est tout simplement le paradis des paramotoristes avec un panorama extraordinaire, des décos partout, du radada à gogo, des villages abandonnés, la rivière Aragon pour se baigner, les thermes chaudes, un viaduc suffisamment haut pour être vu d'en dessous ... et des nuits de pleine lune !

7/10/17 17:00
1h30
  • PAP 1300
  • PAP PA125
  • ITV Boxer GT

VOL ET MANGE 2017 FUT VRAIMENT EXTRAORDINAIRE.....
Nous nous donnons rendez vous au Col de la Pierre St Martin ,pour le vendredi ...J'arrive sur place vers 17 h00 j'ai le temps de repérer un endroit sympa pour passer la nuit....
Le premier arrivé est Patrice ,ensuite Rodolphe ,et Stéphane ,pour Eric il arrivera le lendemain matin avec les croissants ,ainsi que luc ....
Samedi matin à 10H00 après avoir chercher un coin pour décoller (pas facile) nous décidons de partir du parking en haut du col en ce qui me concerne je préfère faire l 'impasse
car je n'étais pas au plus haut de ma forme , et laisse ma machine à Luc pour qu'il puisse faire un petit vol...
Eric fait le fusible ,la météo est parfaite ,Rodolphe le rejoint ainsi que Patrice.Luc tente à son tour mais na pas réussi à décoller surtout en haut du col pas très facile ,et surtout
inhospitalier ,autan pour le déco et surtout en cas de vachage faut choisir la route ,ou avoir vraiment de bonnes CHAUSSURES . Stéphane clôturera cette matinée de vol...
Pique nique sur place en haut du col ,l 'endroit est sublime ,car nous dominons toute la chaine des Pyrénées sous un ciel azur . pour ne pas nuire à la tradition nous faisons une petite sieste ,
avant de prendre la route en direction du lac de EYSA et plus précisément au village de ESCO ,en Espagne ,je sais d'avance que nous aurons de quoi décoller sur du plat en toute direction
cela me convient mieux...
Vers 16h00 nous arrivons à l'ESCO village en ruine depuis 1960 qui ce trouve au pied du Lac.
Nous déballons aussitôt notre matériel et partons survoler le lac en radada car très bas en cette saison ,puis passons au dessus du village d'ESCO ,continuons vers TERMIAS ancien village de
thermes ,le paysage est parfois Lunaire .
Arrivé au dessus des Thermes nous apercevons des gens qui se prélassent dans cette eau claire et fumante ,certain nous font un geste amical nous invitant à boire un coup, mais impossible
d'atterrir ,le terrain est trop accidente et couvert de grosses pierres ...
Nous faisons demi tour assez bas pour profiter du paysage ,passant le long d'un petit canyon ,de la rivière c'est vraiment un lieu magique pour profiter pleinement du paramoteur ,surtout
quant le soleil est de la partie ,malgré cela il faut rentrer car le vol ça donne soif et le soleil se couche ....
Nous profitons du bois mort pour faire un feu car la température chute rapidement ,notre repas du soir est digne d'un 4 Etoiles, Eric nous a amené pour l 'entrée des huitres ,du caviar en
dégustations et des crevettes ,pour le plat principal comme DAB des spaghettis à la Zorzet, le tout arrosé de bonnes bouteilles fournies par Patrice pour accompagner ce bon repas ;sans oublier le Ti Punch
de Rodolphe qui nous a permis de bien s'endormir....
Dimanche matin ,il fait tout juste 2 degrés ,tout le monde s'envole ,certain au dessus des falaises mais en altitude sa bouge ,retour sur le lac pour survoler le château de RUESTA ,ensuite direction les thermes
qui sont vraiment fumante vu la température .Retour pour tout le monde à la base car le froid se fait sentir un café bien chaud serra le bien venu...
Après la collation Eric, Patrice ,et Stéphane reparte faire un vol Rodolphe et moi nous restons pour faire quelques Bricoles...
13h00 nous partons tous ensemble visiter le village en ruine d'ESCO manière de se dégourdir les jambes ,retour vers 14h30 pour le repas suivi de la sieste traditionnelle ,et pour finir un bain dans la rivière
qui est à 12 degrés pour bien se réveiller ....
17h00 le vent commence à monter en puissance ,nous décidons de déplacer le bivouac vers une grange abandonnée distante de quelques centaines de mètres pour nous mettre à l'abri du vent
car ce soir nous faisons les grillades de cotes d'agneau et cotes de boeuf que Stéphane nous a amenés ,c'est la tradition du V&M....
22H00 le vent est presque nul ,et la LUNE éclaire bien ,et certains pilotes comme ils disent avant l'AVC veulent faire leur premier vol de nuit ,c'est une expérience extraordinaire mais je ne la tenterais pas
je préfère faire des photos pour immortaliser ce moment .Après ce vol la discussion continuera un bon moment dans la nuit avant d'aller au "pieu"....
Lundi matin pas de vol ,Patrice doit partir ,nous décidons d'aller aux thermes pour prendre un bain ,(10 minutes en voitures ), sur place nous ne tardons pas à rentrer dans cette eau chaude sulfurée
qui doit avoisiner les 37 degrés idéale pour se relaxer c'est aussi un réel plaisir de se faire masser par le courant ,mais toutes bonnes choses ont une FIN, et c'est ainsi que ce termine notre VOL et MANGE 2017