2 Vols [3 h 54] (filtrés)

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaires
1/08/10 09:18
1h24
Conques-sur-Orbiel

Narbonne-la-Nautique
Conques-sur-Orbiel
Narbonne-la-Nautique
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Je repars donc grâce à Emeric qui m'encourage pendant que JP fait la manche (à air).
Je détrimme à fond et je sors le barreau pour tenir un 40 km/h de moyenne. La route est longue et mal pavée, elle est tapissée de vignes alors je "saute" de vache en vache en surveillant les lignes HT. Je dois ensuite contourner du relief planté bêtement face à ma route et je choisis bêtement le Sud: Bizanet et la vallée escarpée de l'autoroute des 2 mers. Mauvais choix car il y a peu de vaches et je suis obligé de monter au plafond. Il se fait tard en ce 1er Aout et les thermiques sont de sortie.

Alors que je songe à poser, Yves me contacte à la radio et me dit qu'un café chaud et des madeleines bio m'attendent au sud de Narbonne, à La Nautique. Cette offre de gersois (qui n'est pas une offre de gascon!) ne peut pas se refuser et me motivera à terminer là mon périple.

Après 3h10 de vol et 128 km parcourus ce matin, la plage de Mateille n'est plus qu'à 10 km. Mais ces 10 km, je me les garde pour les savourer une prochaine fois, avec un max de Saucisses et tous les NAVETs (NAVigateurs de l'Est Toulousain, dixit Emeric).

PS: félicitations à Yves pour son hélice de Bronze (coulée par je ne sais qui) pour les 111 Km qui séparent Falgayrac de La Nautique en ligne droite.
Poster une réponse


1/08/10 06:30
2h30


Narbonne-la-Nautique
Falgayrac
Narbonne-la-Nautique
  • Clemente secure max
  • Simonini
  • ITV Thanka
RAID TOULOUSE MEDITERRANEE
un décollage avec pax à partir de Falgayrac.
6h30 un dimanche c'est trop tôt. Emeric, Patrice, Jean-Pierre et Doumé - mon récupérateur - nous rejoignent. Je décolle en premier avec un poids de 300 kgs sous la voile. La longueur totale du terrain n'est pas de trop. Cap à l'est et aussitôt 65 kms/h de vitesse sol. Mais travers Carcassonne la vitesse chute à 40 puis 30 kms/h ce qui fait une prévision de 3 h de vol pour atteindre Gruissan. Travers Narbonne les turbulences et un plafond bas nous obligent à nous vacher à la base nautique de Narbonne. Patrice nous y rejoint 45 mn plus tard pour déguster un café. Jean-Pierre s'est vaché travers Carcassonne et Emeric s'est posé avec lui. La journée s'est terminée à Trèbes le long du canal avec une pizza et beaucoup de bonne humeur.
A refaire.
Vidéo :http://vimeo.com/13813866
Poster une réponse