3 Vols [4 h 44] (filtrés)

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaires
1/08/10 09:18
1h24
Conques-sur-Orbiel

Narbonne-la-Nautique
Conques-sur-Orbiel
Narbonne-la-Nautique
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Je repars donc grâce à Emeric qui m'encourage pendant que JP fait la manche (à air).
Je détrimme à fond et je sors le barreau pour tenir un 40 km/h de moyenne. La route est longue et mal pavée, elle est tapissée de vignes alors je "saute" de vache en vache en surveillant les lignes HT. Je dois ensuite contourner du relief planté bêtement face à ma route et je choisis bêtement le Sud: Bizanet et la vallée escarpée de l'autoroute des 2 mers. Mauvais choix car il y a peu de vaches et je suis obligé de monter au plafond. Il se fait tard en ce 1er Aout et les thermiques sont de sortie.

Alors que je songe à poser, Yves me contacte à la radio et me dit qu'un café chaud et des madeleines bio m'attendent au sud de Narbonne, à La Nautique. Cette offre de gersois (qui n'est pas une offre de gascon!) ne peut pas se refuser et me motivera à terminer là mon périple.

Après 3h10 de vol et 128 km parcourus ce matin, la plage de Mateille n'est plus qu'à 10 km. Mais ces 10 km, je me les garde pour les savourer une prochaine fois, avec un max de Saucisses et tous les NAVETs (NAVigateurs de l'Est Toulousain, dixit Emeric).

PS: félicitations à Yves pour son hélice de Bronze (coulée par je ne sais qui) pour les 111 Km qui séparent Falgayrac de La Nautique en ligne droite.
Poster une réponse


1/08/10 07:09
1h35


Conques-sur-Orbiel
Falgayrac
Conques-sur-Orbiel
  • Adventure
  • Simonini S4
  • Nervures Estive
Saucisses aux Nav'et à 6h00 du matin, faut avoir l'estomac solide ! Comme d'hab je suis le dernier à partir. J'ai de bonnes excuses : 20 l de carburant et pétole pour décoller. Grace à l'aide de Dom et Marcel pour la prépa de l'aile, je donne tout, pulvérise les records de LEMAITRE et après une course interminable, me voila en l'air.
La visi est très moyenne et la couche nuageuse vient à notre rencontre. Tant pis pour les photos. Après 1h15 de vol j'entame la manoeuvre de ravitaillement en vol :le succès est total, une première rasade de 5 l s'écoule sans pb dans le réservoir. Le moteur ne bronche pas. Je me vois déja à Gruissan quand les petites vessies PAP qui m'accompagne commencent à parler de poser pour refueler :-((. Finalement c'est la vache de JP qui décide de la suite du programme. Je pose en douceur comme le célèbre Oula-oula. Patrice repart, je reste avec JP, mon 23 km/h vent de face des derniers km ayant éloigné fortement l'horizon marin. Après 2h dans notre champs, nous retrouvons la civilisation et ses bienfaits : la pizza, spécialité Trébéenne et la bonne humeur, spécialité paramotoristique. Un merci spécial à Alain, reconcepteur et customiseur de chariot, hélas absent du périple mais sans qui mon dispositif n'aurait pas été aussi abouti.
Poster une réponse





1/08/10 06:56
1h45


Conques-sur-Orbiel
Falgayrac
Conques-sur-Orbiel
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Dudek Reaction
Nous sommes tous très chargés et le vent est faible. Yves, le plus matinal de nous a décollé avec son pax avec un taux de montée calamiteux malgré les chevaux qu'il promène.
Les pédestres décollent tous, même Emeric qui teste son nouveau réservoir ventral de 10 l avec système de transvasement à pompe manuelle. Il va tout breveter: la techno, le nom et surtout la couleur!

Les débuts sont prometteurs car nous sommes à 60 Km/h sans même avoir détrimmé. Mais une inversion météo nous ralentit nettement dans la vallée de l'Aude. Le verdict est sans appel: seuls Yves et Emeric pourront faire la nav sans ravitailler.
Travers Carcassonne, JP perd une pièce du filtre à air en vol qui lui pulvérise l'hélice. Emeric et moi nous vachons avec lui dans un chaumes situé un peu à l'intérieur de la CTR (cas de force majeure).
Alors que nous attendons Marcel (notre récup) je décide de repartir avec le mazout de JP transvasé dans mon réservoir grâce à la pompe d'Emeric. Génial!
Je vais tenter de rejoindre Yves qui est scotché vers Narbonne.
Poster une réponse