3 Vols [3 h 43] (filtrés)

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaires
19/07/12 07:30
1h30
Les Riperts
Les Riperts
  • Miniplane
  • Vitto Fly 100 evo
  • ITV Dakota
photo

entrées monumentales

Déco matinal, objectif: la même balade que la veille éclairée par le lever du soleil.
Vent nul et ô surprise, pendant que je me prépare, la quiétude des cieux est troublée par un "BRROUUUCH" caractéristique: une montgolfière s'élève doucement.
Je vais la rejoindre, pour lui faire mes salutations matinales, puis cap sur le Colorado Provençal, via Roussillon.
En chemin, je m'autorise un petit radada sur un champ de lavandes, c'est beau et ... ça sent bon!
Un vol magique sur le Lubéron.
Poster une réponse


12

18/07/12 20:00
1h20
Les Riperts
Les Riperts
  • Miniplane
  • Vitto Fly 100 evo
  • ITV Dakota
photo

colorado provençal à Rustrel

La météo avait prévu un vent faible (10 km/h)toute la journée, mais j'ai dû attendre 20h pour décoller, mon autonomie sera liée à l'arrivée de la nuit aéronautique.
Une fois en l'air, je pars vent de cul en faisant le pari que ce dernier va se calmer d'ici mon retour.
Paysages absolument superbes sur le Lubéron, les ocres éclairées par le couchant, tant à Roussillon qu'au Colorado Provençal (Rustrel) sont magiques.
Quelques champs de lavande ici et là, mais encore un peu trop agité pour tenter un radada.
Retour tranquille au déco, le vent s'est calmé, atterro au coucher du soleil.
Poster une réponse


10

28/06/11 07:36
0h53
Les Riperts
Les Riperts
  • PAP 1400
  • Vitto Fly 100 evo
  • Mac Para Velvet
  • Distance 35.2 km
  • Alti Maxi 627  m
  • Moyenne 41.2  km/h
  • Vit.Max 60.7  km/h
photo

Roussillon

Au vu de la canicule généralisée qui sévit en ce moment, je décide d'appliquer, un peu à contre-c?ur, un dicton cher à Emeric: "le beau vol appartient à celui qui se lève tôt". Bien que peu adepte des vols aux aurores, je demande quand même à Looping de me réveiller vers 6h pour profiter de la fraiche.
Looping, fidèle à lui-même et à ses envies de pisser matinales, viens couiner à la porte de la chambre à 6h15. Bon chien!

Une heure plus tard, après quelques recherches de terrain, je suis dans un chaume encore parsemé de bottes de paille mais idéalement placé au pied de Roussillon. Ce village, accroché à une crête orientée Est, bénéficie d'une lumière fabuleuse qui vient éclairer ses falaises d'ocre. Décollage à 7h35 pour quasiment une heure de spectacle en musique, bien calé sur RFM. Le petit souffle d'air est laminaire et les 14°C sont bien agréables avant d'affronter les 32°C qu'il fera dans quelques heures.

Les villages pittoresques du Lubéron se succèdent : Roussillon, St-Saturnin-les-Apt, Rustrel, le Colorado provençal, Villars, Gargas... Mais c'est surtout un festival de couleurs, du jaune au rouge, en passant par toutes les nuances d'orangé. Les teintes des anciennes carrières d'ocre sont rehaussées par le vert profond des forêts de chêne et de pins. Dans les vallées, ce sont les vignes, les champs d'oliviers et de lavande qui se succèdent.

Par souci de discrétion, je n'ai pas laissé ma biroute dans le champ improvisé en terrain de décollage. Quelques virages en palier avec l??il braqué sur le GPS me permettent de définir avec précision la direction du vent pour un atterro en douceur près du Vito.
8h30. Il fait déjà chaud et je plie le matos en 5 minutes.
La journée a bien démarré, et la barre est vraiment haute pour les prochains vols...peut-être un survol de Gordes, le joyau local ?

Quelle belle région que ce Lubéron!
Quel outil fabuleux que le paramoteur!
Poster une réponse


16