7 Vols [6 h 39] (filtrés)

Pilote
  • Moyenne 39.7  km/h
  • Vit.Max 71  km/h

Le château de Fayolle en Dordogne

Dernier vol depuis la Base ULM du Bas Meynaud, près de Brantôme, en Dordogne. Ce matin, très léger vent d'ouest, Claudius et moi, nous en profitons pour survoler ce côté de la Dordogne que nous n'avions pas encore visité. Survol du château de Marouatte, appartenant à un chanteur célèbre, près du village de Saint Vivien, du château de Fayolle, près du bourg de Tocane-Saint-Apre et du château de la Côte près de Bourdeilles. 42 km à 41 km/h.

25/07/12 07:45
1h00
  • Dudek Nucleon

le chateau de Sting ( Périgord )

depuis le temps qu'on nous parle du chateau inaccessible du chanteur Sting, cette fois, on y va, Trémoulet et moi. Guy d'Albi veut se faire masser, alors il s'est tordu la patte ! nous progressons en crabe, et visitons "nos" chateaux. au passage, nous vous recommandons cette base, l'accueil y est formidable de gentillesse.

24/07/12 08:02
1h09
  • Distance 43.1 km
  • Alti Maxi 395  m
  • Moyenne 36.7  km/h
  • Vit.Max 71  km/h

C'est quoi ces ruines à Boschaud

Un peu de mal pour sortir du lit, ce matin, c'est un peu tôt pour des vacances.... Pas de vent, nous nous installons en choisissant chacun nos boules, dans le champ de blé en pente favorable vers le travers piste. Après deux tentatives, guydaldi abandonne, Claudius décolle à la deuxième tentative, je le rejoins, direction le château de Puyguilhem, nous volons vraiment en crabe, à plus de 40 km/h tout de même. Au dessus du village de Villars, virage à gauche pour survoler le superbe château puis retour dans des turbulences très très désagréables, on a trouvé le retour très long, et mon atterro, pas bien, arrivée au sol trop rapide avec un vent instable, la cage touche fortement le sol... à oublier. 44 km parcourus à 38 km/h.

24/07/12 08:00
1h10
  • Dudek Nucleon

y'en a qui volent quand meme !

impossible de dormir avec ces Aztèques, ils démarrent les moteurs tot le matin, et le soir c'est le bruit des bouteilles, enfin je les rattrape, et meme j'arrive à décoller le premier, comme quoi, rien ne sert de courir.. enfin un peu quand meme... l'aller vers Puyguillhem est agréable, puis rapidement l'aérologie se dégrade, puis devient franchement chaotique : c'est le moment d'accélérer à fond, pour voir.. ça va, et l'atterro lui aussi est "sportif". Trémoulet en fera les frais..

23/07/12 09:44
0h36
  • Distance 23 km
  • Alti Maxi 499  m
  • Moyenne 39.9  km/h
  • Vit.Max 76.5  km/h

Claudius au déco

Je pars faire un petit vol, face au vent, jusqu'au village de Champagnac-de-Belair, les turbulences deviennent de plus en plus désagréables et m'obligent à faire demi-tour.

22/07/12 20:48
0h50

Bourdeille ( Périgord ), vu d'en bas

retrouvailles à Brantome ( Périgord )le vent est travers piste, mais tant pis, j'y vais, heu.. ça passe pas, je finis dans les céréales : pourtant j'ai une nouvelle hélice, Russe, et du temps de l'URSS, ça serait passé, puisqu'il y avait un faucille sur le drapeau ! bon, ça fera du ponçage pour demain. je monte une autre hélice ( Roumaine, les temps sont durs.. ) et enfin nous profitons
du ciel, des paysages, du vent, mais que la vie peut etre belle...

22/07/12 20:46
0h53
  • Distance 27.5 km
  • Alti Maxi 562  m
  • Moyenne 29.8  km/h
  • Vit.Max 76.4  km/h

Guydalbi médite

Je retrouve Guydalbi et Claudius sur le terrain ULM du Bas Meynaud à 4 kilomètres au sud du village de Brantôme, la "Venise du Périgord vert". Claudius se prépare pour un déco, travers piste, la voile se gonfle, il court, court, court, trace une tranchée dans le champ d'avoine et disparait en se jetant goulument, la tête la première dans la céréale, projetant un panache de paille et de farine jusqu'à ce qu'il trouve le bouton de la coupure moteur. Pour ma part, afin d'assurer le déco, je m'installe sur un chaume à l'écart de la piste, tout se passe bien, Guydalbi fait de même. Claudius équipe sa moissonneuse batteuse d'une nouvelle hélice et s'envole à son tour. Nous survolons les villages de Brantôme et de Bourdeille. Un bon début pour notre première halte dans le Périgord où nous avons été très bien accueillis par les pilotes locaux.