Les 55 Vols [24 h] (filtrés)

Le Top 100 Lien vers Google Earth Carte des vols
Vols CDFM    Avec vidéo Enlever le filtre
Pilote
Deco Décollage
Atterro Atterrissage
Commentaires



29/06/19 12:00
0h01



DecoMiramont-de-Guyenne
AtterroMiramont-de-Guyenne
Jet Pocket
Snap
ITV Boxer GT
Tair 38 °C
arrivés sur site le samedi avec une chaleur étouffante . Le matin certains ont volés ,l’après midi sieste ,le soir pas de vol ,trop de vent mais la soirée fut agréable ,joyeuse ,autour d'un bon diner et remise des récompenses pour les distances . Dimanche matin plafond très bas avec de la bruine et sol trempé , certains ont décollés mais sont vite revenus Malgré le peu de vols fut compensé par l'ambiance du club et de sa gentillesse



22/06/19 21:00
0h31



DecoLa Force
AtterroLa Force
Jet Pocket
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 2.5 l
4.8 l/h
Vent 5 km/h
Tair 30 °C
Tmoteur 143 °C
l’Après midi je fini de tondre le terrain .RDV avec l'Aiglon pour 20 h , vent un peu capricieux un coup N un coup O . Cela fait plaisir de revoir Stéphane( l'aiglon) . Il part le premier déco impeccable sur courte distance et prend la direction de Fanjeaux ,moi sur Montréal (demande de photos) . J'ai pas trop galéré pour attraper le frein gauche cette fois ci . le vol était du velours un vrai régal . L'aiglon lui aussi très content de son vol de reprise son genou à tenu



8/06/19 20:30
0h10



DecoPapayou land
AtterroPapayou land
Jet Pocket
Snap
ITV Boxer GT
Vent 7 km/h
Tmoteur 129 °C
Après 5 mois 1/2 d’arrêt,me revoilà de nouveau sur les terrains .Ma cage thoracique est consolidé et bien récupéré mon rythme cardiaque.Encore quelques petits ennuis musculaires à l’épaule gauche dû à l'opération du cœur ,le kiné est dessus .
Nous sommes cinq sur un terrain fraîchement tondu par l'ami Papayou. Les décos s’enchaînent comme à la parade ,moi je prends mon temps pour cette reprise.Un petit vent 7 km/h N-N-O pour m'aidé à lever la voile coup de power-start et me voilà en l'air .
A un hauteur suffisante ,j'ai eu des difficultés à saisir le frein gauche (l'épaule)petite frayeur ,en bataillant j'y suis arrivé,mais douloureux pour lever le bras,mais quel plaisir de REVOLER .L'attero au moteur nickel . Merci à Cricri et Papayou pour la soirée passés ensemble autour d'un BBC



28/04/19 07:00
0h01



DecoAnères
AtterroAnères
Jet Pocket
Snap
ITV Boxer GT
2 EME ALBUM PHOTOS
Dimanche matin,6h30 ,il n'y a pas d'heures pour les braves ,température 6° ,vent N-O ,15 km/h,plafond bouché et bas . 7 h Georges se décide à partir( vol fusible) au bout de 20 mn, retour terrain ,c'est volable mais ca caille . A present le camp se reveille peu à peu ,7 h 40 les décos s’enchaînent sous la houlette de Richard et Georges .
Très content d'avoir pu assister à ce rassemblement et merci à Claude et au club d'Anères pour l'organisation



28/04/19 06:30
0h01



DecoAnères
AtterroAnères
Jet Pocket
Snap
ITV Boxer GT
Arrivé en fin d'après-midi sur la base ,le camp est bien établi.Certains y sont depuis plusieurs jours,quelques têtes connues dans les différents rassemblements et championnats de France.
L’accueil du club est chaleureux et tout est bien organisé . Le repas du samedi soir est en commun et convivial . Je n'ai pu rester que 2 jours et pu faire des photos de tout les pilotes décos et attéros.
Amis pilotes cherchez vous parmi les 1100 photos dans 2 albums



14/04/19 08:00
0h01



DecoLisle sur Tarn-St Martin
AtterroLisle sur Tarn-St Martin
Jet Pocket
Snap
ITV Boxer GT
Vent 1 km/h
Tair 8 °C
Je mets sur paravroum les photos de la journée BBQ de dimanche ,pour ceux qui ne sont pas sur le forum de CEWE



27/02/19 16:00
0h01



DecoLa Tour du Crieu
AtterroLa Tour du Crieu
Jet Pocket
Snap
ITV Boxer GT
Vent 10 km/h
Tair 22 °C
NON VOLANT,j'accompagne le gourou MTO Papayou et notre J Pierre national en Ariège à la Tour du Crieu
Très belle a-midi ,vent N-O 10kms/h. Je sens que les deux pilotes vont se régaler on se croirait au début de l'été . LA 1eme heure le vent est là et ensuite une mer d'huile là-haut ,ils s'en profitent un max ,les veinards



27/12/18 16:00
0h35



DecoPapayou land
AtterroPapayou land
Jet Pocket
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 2 l
3.4 l/h
Vent 6 km/h
Tmoteur 129 °C
15 h 10 j'arrive au terrain ,Papayou et Alain P sont là . Jacques est déjà en l'air avec son chariot.
Vent d'Est 5-6 km T°10° , 15h30 Papaye et Alain prennent le direction de Fanjeaux ,pour moi à l'approche de Villasavary ,je fais demi-tour ,que 4 L au réservoir ,vol agréable



25/12/18 17:40
0h06



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Vent 1 km/h
Tair 11 °C
Tmoteur 143 °C
Es-ce mon dernier vol de l'année, après le repas de Noel entre amis ,l'envie irrésistible de voler me prend,Mado pas trop d'accord .
L'humidité commence à venir sur le terrain ,pratiquement pas de vent S-E 1er déco mal positionné ,2 déco OK ,la lumière n'est pas fameuse pour les photos ,très petit vol local .



11/12/18 16:40
0h20



DecoPapayou land
AtterroPapayou land
Snap
ITV Boxer GT
Vent 12 km/h
Tair 9 °C
Tmoteur 129 °C
T°9 degrés vent 12 km/h N-O ,sommes 3 sur le terrain
Olivier décolle le premier ,Papayou en second après trois semaines d’abstinence après un voyage au Vietnam .
Après deux déco loupé ,je prends les airs, la sonde de température que je viens d'installer fonctionne et le réglage de la vis de richesse aussi (merci Claude pour les conseils) .



28/11/18 15:35
0h25



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
pour mes 62 ans aujourd'hui ,je m'offre un petit vol local .La MTO été au RDV ,léger vent N-O pas de frayeur au déco vu la largeur du terrain .
Prise de photos de la toiture de la salle des fêtes du village ( dégâts de la mini tornade du mois d’août)
l'attero a été un peu sec ,j'avais oublié qu'en hiver l'air est plus porteur



20/10/18 16:40
0h20



DecoLe Pech
AtterroLe Pech
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 1 l
3 l/h
le temps est couvert ,on se retrouve à 5 pilotes sur le terrain . La luminosité n'est pas fameuse pour faire des photos .je décolle en premier, d'habitude je prends les décos au sol ,cette fois ci c'est en l'air . Le 1er c'est JP avec sa nouvelle voile,suivi d'Emeric ,Papayou et Patrice qui est en rodage .Alain P et sa moitié viennent nous saluer au déco j’écourte le vol petit problème de carburation



8/09/18 18:45
0h25



DecoSt Blancard
AtterroSt Blancard
Snap
ITV Boxer GT
J'arrive à la bourre à Simorre pour un vol surprise pour l'anniversaire de Georges . Déjà 5 pilotes sont en l'air Patrice,Rodolphe ,Stéphane,Eric,et JP ,je peux que faire des photos d'Emeric et Fix au déco .Je renonce pour ce vol ,la-haut ça tabasse et préfère être à la base pour voir la réaction de Georges et l'attero des gars .heureux élu à eu les yeux humides en les voyant .
En fin a-midi,les décos s’enchaînent pour ma part je cours ,cours,cours ,le moteur prend pas ses tours arrivé au 3/4 du terrain ,je stoppe.Sur le tas, je visse la vis H ,JP m'aide pour la mise en place de la voile et redécolle ça pousse ,virage a droite au dessus des bungalows au bord du lac pour éviter l'eau au cas de panne .Le moteur a des petits ratés et préfère faire un vol dans le cône de sécurité au loin les autres font des figures de formations sous la houlette de Stéphane Eric plus à gauche, Fix rapproche-toi de Patrice, Rodolphe remonte un peu ,la patrouille se forme .
Ils prennent la direction du sud ouest à la rencontre d'une dizaine de pilotes venant d'Anères venus saluer Georges parmi eux Papayou,Cédric,Didier,Alain et Claude qui nous fait du rase-motte terrain.
On se serait cru à Bass-Ham lors du mondial .La soirée fut douce et joyeuse autour d'une très bonne paella .
Le lendemain matin c'est l'averse qui nous a réveillés (7 h) 3 courageux ont volés Olivier,Patrice et Fix Emeric ,vu son mal de dos n'a pas pu voler (et le manque de condition pratiquement pas de vent au sol ,herbe mouillée en haut l'inversion a commencée vu le vol de Patrice
nous avons passés un très bon weekend. Merci Stéphane et Frédérique pour avoir organisés cet anniversaire et autres de l'ombre .Merci Rodolphe pour le réglage du carbu




15/08/18 19:15
1h15



DecoPapayou land
AtterroPapayou land
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 4 l
3.2 l/h
Vent 10 km/h
Tair 28 °C
18 h 30 Papayou est déjà au terrain,,arrivent, JP et Cédric.Vol aujourd'hui FANJEAUX,MIREPOIX,LA BANGUISE.Décos des pilotes à 19 h ,je décolle 15 mn après ,vol agréable ,le vent d'ouest me pousse aux abords de Villasavary ,je bifurque sur Fanjeaux (4 jours de fête) ,passage sur l'ancienne usine de champignons du frangin sur la route de Mirepoix .J'ai perdu de vue les autres ,je prends la direction de LA CASSAIGNE ,faire des photos de la propriété de ma toubib .Cap sur LAURAC ,LAURABUC,pour le retour ,arrivé au niveau du péage de Castel,panne moteur je vois le terrain ,pas de chance trop court de 200 m,j'atterris dans un champs fraîchement labouré .Arrivé au véhicule ,j'essaye de faire tourner le moulin ,il démarre prend ses tours et s’étouffe .Je vais faire la révision du carbu et changer les membranes,de plus la boite à air est cassée.L'Aiglon a fait un petit vol .



5/08/18 20:10
1h03



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 3.4 l
3.2 l/h
Vent 13 km/h
Tair 30 °C
en m'installant sur la zone ,je vois Papayou qui arrive en vol de Castelnaudary .Passage verticale terrain pour me saluer et repart sur Papayou-land . Aujourd'hui vol tranquille en passant par Villasavary (fête du village) et Montréal.



2/08/18 20:15
1h20



DecoPapayou land
AtterroPapayou land
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 6 l
4.5 l/h
Vent 8 km/h
Tair 31 °C
J'arrive au terrain ,trop tard les autres sont déjà partis pour Mirepoix ,Papayou ,J-Michelet Daniel. J'opte pour faire un aller- retour sur la Force .A hauteur de St Martin de la lande j’aperçois au loin 3 voiles sur la piège .Aller sur la Force se passe bien, le retour vent de 3/4 face, vol en crabe ,j'avance pas et la lumière baisse .Après Villassavary ,enfin je me décide de dé-trimé pour la première fois cette voile (dire que depuis 20 ans de vol ,j'avais jamais de-trimé mes voiles je vole toujours au neutre ,même pendant les championnats de FRANCE).
J'avance plus vite ,mais je trouve qu'il y a beaucoup de roulis à présent et maintenant les freins sont trop haut,réglages à faire .Avant d'atterrir ,j'essaye de trimer ,mais il faut que je tire comme un malade ,j'y arrive à les mettre au neutre . Petites turbulences à l'attero .Papayou était un peu inquiet de pas me voir arriver et soulagé quand au loin il a vu l'éclat du stobe



2/08/18 20:05
1h05



DecoPapayou land
AtterroPapayou land
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 4 l
3.6 l/h
Vent 13 km/h
Tair 30 °C
visite de J-michel et Daniel de NIORT.
A 19 h ,il fait encore chaud, heureusement qu'il y a un peu de vent d'ouest .
Toujours le dernier à décoller pour prises de photos aux décos .
Vol agréable et pas pu rattraper les autres en vol et j'ai toujours pas détrimé la voile et dépassé l'heure de vol sans pépins .la soirée s'est finie chez Papayou



30/07/18 20:15
0h35



DecoPapayou land
AtterroPapayou land
Snap
ITV Boxer GT
4 pilotes sur le terrain avec la visite de l'aiglon,vent d'ouest 5 à 10 km/h.Il fait toujours aussi chaud,les premiers partent ,Papayou suivit d'Alain P et J-Pierre ,moi je prends mon temps ,en vol ,je croise au loin Jacques du 11 avec son chariot qui fait au large le tour de Castelnaudary.



23/06/18 21:00
0h20



DecoBadens
AtterroBadens
Snap
ITV Boxer GT
je dois faire des photos au château de FLOURE pour un anniversaire de mariage d'Américains .
Olivier m'accompagne ,il n' est pas trop bien en ce moment, ,il viens de perdre son père la semaine dernière .Direction BADENS MTO 10 km /h avec rafales 15/18 km/h O-N-O ,au terrain l'herbes est hautes.
Olivier part en premier,face voile ,mon 1er déco suspentes dans les herbes ,2eme j'oublie mon frein D 3eme déco la gopro merde .Entre temps Olivier revient ,me dit que ça bouge un peu et qu'il y a du monde au chateau . Le 4eme déco est le bon ,arrivé à destination ça bouge à 200m obligé de monter pour être stable (es-ce à cause des contres fort de la montagne d'Alaric ?) .J'ai pu faire quelques photos. Le retour se fait en crabe vol plus serin ,toujours mal au genou à l'attero



11/05/18 19:30
0h30



DecoManenses
AtterroManenses
Snap
ITV Boxer GT
je décolle après GUY d'ALBI direction St SULPICE,
à mi chemin je fais demi tour, Guy est trop rapide
et j'en profite pour faire des réglages du stabilisateur et la perche télescopique toujours pas encore dé-trimé la voile en vol .
beau vol malgré la douleur au genoux droit au déco et surtout à l'attero
Merci à Fabienne et Patrice pour cette excellente soirée passée autour du BBQ


11/05/18 18:25
0h10



DecoManenses
AtterroManenses
Snap
ITV Boxer GT
petit vol pour sentir l'aérologie



28/04/18 15:00
0h10



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Déco E-S-E 10 Km /h avec des vents tournant .Sur les conseils de Papayou ,j'ai encore dé-trimé d'un demi repère ,au déco la voile me semble plus rapide et moins molle au gonflage.
Direction Fanjeaux 5 minutes de vol le vent se lève et forcit la voile bouge de tout les cotés pas possible de faire des photos (juste 2 à l'approche du terrain) . J’écourte le vol demi tour et je reste scotché l'attero fut très chaud
1 à cause du vent en rafales 2, les turbulences des maisons ,la MTO ne c’était pas trompée en fin d'après-midi de 30 à 45 km/h par rafales



24/04/18 18:05
0h10



DecoPapayou land
AtterroPapayou land
Snap
ITV Boxer GT
D'habitude ,c'est moi qui décolle le dernier afin de faire des photos des uns et des autres pour leurs décos.
Cette fois ci c'est moi le fusible ,pour moi en haut ça bougé un peu à cause des thermiques .Petit tour car j'ai un impératif en début de soirée (anniversaire de Mado)
Jacques ,j'espère que j'ai bien mise en marche la caméra suiveuse



29/03/18 15:30
0h35



DecoSète
AtterroSète
Snap
ITV Boxer GT
Denis de REVEL n'a pas pu venir problème de batterie et me voila seul en route pour SETE.
Pas possible de décoller de la plage (vent du nord entre 10 et 15 km/h .je téléphone au responsable de la base privée pour autorisation de l'utiliser ,j'ai son accord en respectant les consignes éviter après le déco de tourner autour des maisons environnantes et prendre de l'altitude sur l'étang de Thau. Arrivé sur la base le vent faiblit ,toujours au Nord et il y a pas beaucoup de terrain pour le déco . IL a fallut de peu au déco que je me plante dans l'eau. Virage à gauche sur la langue de terre pour prendre de la hauteur. Pour récupérer au plus vite les quais je prends la direction la route de la corniche comme cela j'évite le survol de la ville.
Ils sont là majestueux ces grands voiliers HERMIONE ,le 4 mats KRUZENSHTERM (Russe), le NAO VICTORIA (réplique du bateau de Magellan) La GRACE Brick Tchèque ,le SHTANDART la frégate du tsar Pierre le Grand et d'autres bateaux . En bas que du monde ,cette manifestation attire la foule 2 passages pour repartir est afin de faire le pourtour de SETE Le 2 avril ces beaux voiliers reprendront le large toutes voiles dehors j'y serai mais sans moteur




17/03/18 10:30
0h10



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
10h pas d'Olivier en vue le vent est N-N-O 15-17 km/h,je décolle pour essayer ma nouvelle version pour le stabi ,mais ça bouge beaucoup là-haut .Peu de photos en vol car il faut maintenir la voile sous tension et je préfère écourter ce vol d'essais après visionnage de la vidéo je crois que j'ai trouvé le bon compromis reste à faire des petits peaufinages
A l'attéro ,pas possible d’arrêter le moteur (cause cosse coupée) dernière photo
question aux pros la cosse est moulée dans de la résine en creusant avec un outil dremel peut-on récupérer une partie de la cosse quel est ton avis Claude???????



3/03/18 18:00
0h30



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Sur le terrain installation vent N-O 10km/h au moment de décoller changement de direction E-SUD-EST.Je décolle en diagonale du terrain ,c'est calme là-haut j'en profite de faire des différents réglages et modes du stabilisateur .
Pas de gêne au déco et à l'attero ,en vol petite gêne pour prendre des photos à cause du support . La fin de ce petit vol est un peu frisquet surtout aux mains pas pris les gants .A la lecture de la vidéo c'est très fluide plus de tremblements et ondulations



15/02/18 16:15
0h20



DecoPapayou land
AtterroPapayou land
Snap
ITV Boxer GT
Nous sommes deux au déco T18° vent 5km/h O-NO enfin, une MTO de curé . Papayou décolle le premier ,pour ce vol je règle le mode du stabi sur suivi panoramique (pas très bon en vol )l'accroche sur la visière est bien ça vibre pas et j'ai plus d'ondulations en vol je croise un hélico plus bas que moi . Le prochain essai sera mode verrouillé panoramique



4/02/18 15:05
0h20



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Petit vol local pour essais stabilisateur gopro . Vent 12 km /h N-O ,ciel couvert .au déco c'est stable ,en montée en accélérant ça tremble avec des ondulations (il faut que je change l'accroche sur la canne haute . En palier c'est impec ,c'est fluide et stable , le suivi des mouvements sont doux .Au départ j'ai pas regardé la résolution 720 p , la prochaine fois ce sera en 2,7 k .L'attero est stable



15/01/18 17:05
0h25



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
1er vol de l’année que je dédie à notre ami ALAIN.
Peu de vent du nord au 1er déco ,clef dans les suspentes ,au 2eme le peu de vent vient maintenant plein ouest ce qui m'arrange ,j'ai toute la longueur du terrain.
Vol local ,je dois faire des photos demandées du village .
Là haut il fait pas froid ,la lumière n'est pas fameuse dommage car les Pyrénées sont enneigées .
J'ai pas encore essayé mon stabilisateur pour la gopro ,j'espère au prochain vol



31/12/17 17:30
0h20



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Le vent baisse ,il est tard ,mais je veux faire un dernier vol 2017. Vent de l'ouest 2 km/h avec beaucoup d'humidité ,la température est agréable mais la lumière n'est plus bonne pour faire les photos.
passés un bon réveillon de la saint-sylvestre
tous mes vœux pour 2018 pour vous et votre famille,garder la santé pour faire encore de beaux vols


26/12/17 16:20
0h30



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 2 l
4 l/h
Vent 3 km/h
Tair 8 °C
3 km/h au déco, faible vent N N E ,c'est laminaire petit vol local, fait friquet mais ça peut aller .Pas de photos aujourd'hui ,j'ai oublié de remettre la carteSD en plus j'ai oublié la vis de fixation de mon stabilisateur 3 axes gopro pour le fixer sur le support de la cuisse pas pu faire les essais .Ce sera pour l'année prochaine.
Je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année


27/11/17 17:15
0h15



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Après avoir passé la journée à remplacer le pulseur d'air de la 206 (grosse galère).Trop tard pour rejoindre la bande à PAPAYOU.
Je décide et malgré l'heure tardive de faire un tout petit vol local.
Au déco Olivier qui rentre de Papayou-land me klaxonne sans s’arrêter . En vol plus de batterie sur l'appareil photo Pu....
de batterie ,il y avait un sacré coucher de soleil sur Fanjeaux



21/11/17 16:20
0h35



DecoPapayou land
AtterroPapayou land
Snap
ITV Boxer GT
Enfin je peux prendre des photos dans de bonnes conditions


21/11/17 16:00
0h15



DecoPapayou land
AtterroPapayou land
Snap
ITV Boxer GT
8 pilotes au déco de papayouland, une après-midi à ne pas louper
première vague de déco Papayou ,les deux Alain ,Jean-Pierre ,direction l'Ariège .j'arrive à la bourre ainsi que l'aiglon
sur le terrain J-Michel fait une réparation de fortune sur sa roue avant ,Jacques se prépare ainsi que Stef .
Au bout de 5 mn de vol ,je m'aperçois que la courroie de l'appareil photos est coincée par la sangle ventrale.J'essaye
de faire des photos à l'aveugle pas terrible ,retour au terrain pour libérer la courroie



16/11/17 16:30
0h07



DecoSoupex
AtterroSoupex
Snap
ITV Boxer GT
Encore une prévision MTO pas fiable au lieu de 5 km annoncé 10 à 13 km .6 pilotes se retrouvent le septième Oliver arrive en vol de papayouland .
Vol très court( oublie du casque, de la cagoule ,des gants) j'ai pu faire quelques photos de la ferme du proprio .Papayou est tombé en panne (au sol le moteur à redémarré )



26/10/17 18:35
0h25



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 2 l
4.8 l/h
Au déco vent de N-E 7 km/H ,quelques résidus en début de vol le reste une mer d'huile ,un régal mais j'écourte mon vol pas assez couvert et de lumière pour les photos
conso départ 5 l posé 3l



24/10/17 18:30
0h10



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
10 h sur le terrain de la FORCE vent N-O de 16km/h rafales 22à25
J'attends que le vent baisse sans grande conviction et qui me laisse le temps d'admirer l'airbus A 350-1000 qui évolue au-dessus du village .Matinée sans vol toujours aussi fort,17 h 30
sur le terrain, vent 12 à 15 km/h avec rafales ,18 h 30 le vent baisse ,décollage, en haut ça bouge . le moteur ronronne les accélérations sont nettes mais il consomme autant






21/08/17 07:25
0h50



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 3 l
3.6 l/h
6h 30 sur le terrain de la Force,5 km /H vent tournant,tantôt Sud-Est N-Ouest, changement 3 fois position voile et j'opte pour le N-Ouest comme le préconise la MTO ce qui m'a fait loupé le levé du soleil bref,vol pour aujourd'hui, prévu 1 h 40( vu ma conso ) Montréal et son écluse en limite d'Alzonne, ,Alzonne ,Villeneuve-Lés-Montréal ,Lasserre-de-Prouille Fanjeaux, Villasavary,La Cassaigne.
En quittant Montréal et en approche de l'écluse ,une baisse de température ressentie ,au loin Arzens commence les vendanges (35 mn de vol) le moteur a des baisses de régime à plusieurs reprises et je scrute d'éventuels terrain de vache au cas ou .15 mn plus tard au abords de la Force(joli coeur) ,rebelote baisse de régime ,le moteur cale. Approche en PTS du terrain de vache en dévers ,le final est rapide et l'attero un peu brusque au début 2 pieds au sol ,au milieu les genoux la fin ventre à terre . Pas de bobos pas de casses matériels ,A-photos et gopro OK . Une connaissance du village qui circulait sur la déserte m'a ramené sur le terrain du déco pour récupération du fourgon .A l'atelier je cherche la panne ,la durite partant du filtre essence jusqu'au carbu est vide ,je poire rien, démontage du carbu à la membrane de pompe (couleur beige)un dépôt c'est formé de couleur rougeâtre,sur l'une des languette très certainement la peinture qu'il y a à l’intérieur des jerrycans en métal .Les membranes ne sont pas cartonnées ,remontage,essais ,il démarre au ralenti OK j'accélère il prend ses tours et au bout d'1 mn il s’arrête même panne qu'au MAP de Blois . J'ai toujours cette bulle d'air qui sort du carbu 30 s après avoir décompressé .Demain je change de position le carbu (actuellement durite arrivant par le haut)



15/08/17 20:45
0h15



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Après avoir passé la journée à la brocante de Villepinte (la dernière).
Je fais un petit vol local ,déco par vent d'Est-Sud-Est 13 km /h
sur Fanjeaux un front de Nord-Ouest arrive et ça commence à bouger ,je préfère écourter le vol pour éviter le cisaillement

conso ,départ 4 l retour 3 l (le moteur est gourmand)




13/08/17 20:25
0h43



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 3.3 l
4.6 l/h
Après avoir passé la journée à la brocante de Fanjeaux ,je décide vu la MTO d'aller faire un vol local . Vent NO 10 Km ,
déco impec ,je décolle moitié terrain ,pas comme l'autre fois,
en rasant la bordure terrain par les rangées de vigne.
En haut c'est de l'huile ,un régal ,mais les jours raccourcissent à vue d’œil et m'oblige à atterrir
départ 5l,5 retour 2l,2 conso 3l,3


1/08/17 18:45
0h04



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Un très très court vol (aération de la voile) 1er déco loupé
l'aiglon m'aide à me remettre dans l'axe du vent (ça thermique encore) le 2eme déco ok ,je rase les deux rangées de vigne mais ça passe .
En haut ça bouge et je préfère me poser pas possible de prendre des photos



16/07/17 20:10
0h47



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 4 l
5.1 l/h
Après mes pannes au MAP , j'ai changé toutes les membranes ,changé toutes les durites et appliqué la ligne direct ((réservoir, filtre, carbu) .
ce soir vol local ,le moteur ronronne ,j'essaye mes rol-confort
et c'est agréable de ne plus avoir les bras haut en vol.
au bout d'1 demie heure de vol le moteur ratatouille au ralenti
au dessus de Montréal-d'Aude .J’écourte mon vol, à l'attero ,impossible de le faire redémarrer ,j'ai l’impression de ne plus avoir de compression .



17/06/17 20:50
0h15



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
20 h le vent d'ouest baisse un peu ,j'attends sur le terrain 20 h 45 je peux décoller . En haut le vent est soutenu et en rafales .J’écourte Le vol, retour terrain se fait en crabe et je schock même moteur à fond



24/05/17 20:30
0h55



DecoBaraigne le champ
AtterroBaraigne le champ
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 4.5 l
4.9 l/h
3 pilotes ce soir sur Baraigne le champs fraîchement tondu .c'est le pied pour les décos .Alain P décolle le premier suivi de l'aiglon .un beau vol
conso 4,5l



15/05/17 20:05
0h40



DecoLa Force
AtterroLa Force
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 3 l
4.5 l/h
4 pilotes au déco de la FORCE,Olivier,Papayou accompagné de Cricri,l'Aiglon,terrain fraîchement tondu ,bon axe pour le déco N-O .Olivier est impatient il décolle le premier ,les thermiques sont encore là.Nous autres décollons vers les 20 h .A mon 1er déco ,j'ai dû appuyer sur le coup circuit en me mettant dans la sellette à 10 m sol ,résultat ,attero dans le champs d'a coté .
Redéco ,le vent est toujours présent mais se calme petit à
petit au milieu du vol c'est une mer d'huile c'est le pied tout le monde se régale
Après le vol la bière est la bienvenue offerte par l'aiglon
nous quittons le terrain à plus de 22 h
consommation 3l



20/04/17 19:35
0h17



DecoRégat
AtterroRégat
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 0.5 l
1.7 l/h
4 pilotes se retrouvent sur Régat: Olivier,Roger,Papayou,et moi le 5 eme n'est pas venu pour les premiers déco vers 19 h vent de Nord-Ouest,Olivier part le premier et revient, ses gants ne sont pas assez chaud et redécolle avec des gants plus confortable .
Suit Roger et Papayou ,moi j'attends le 5 eme au bout d'une 1/2 d'attente ,je décolle en direction de Montségur ,avant ce vol,Papayou me donne des conseils sur les rouleaux à hauteur laroque-d'olmes et que si j'en trouve, pas la peine d'insister pour aller sur la forteresse car plus haut ça risque d'être chaud ,autant plus qu"en vol ça vire plein ouest . Au premiers reliefs les rouleaux sont là, donc pas de prises de risques demi-tour se sera pour la prochaine fois .petit vol de 17 mn conso 1/2 L . Merci à Claude de Riscle pour la révision du carbu, des réglages,des conseils et de sa gentillesse un vrai pro



9/04/17 20:10
0h35



DecoHagetmau
AtterroHagetmau
Snap
ITV Boxer GT
Déco de CAZALIS,petit vent d'est 3 km/h ,après quelques photos de la propriété des amis ,direction HAGETMAU (40) . Petite ville bien sympa,qui possède une belle arène. Au retour le vent vire au nord et commence à rentrer sous un magnifique coucher de soleil Landais



15/03/17 18:00
0h25



DecoRégat
AtterroRégat
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 2.5 l
6 l/h
Après l'entretien du moteur et le changement du réservoir ,direction Régat pour les essais. Je retrouve 3 pilotes ,Papayou,Roger,et Vito un nouveau venu de Toulouse.Déjà une satisfaction ,je peux maintenant démarrer le moteur sur le dos . Le décalaminage fut nécessaire. Au 1er déco frein droit prit dans les suspentes ,attéro sans grand mal. Je remets tout en ordre et redécolle je rejoins Vito du coté du lac de Monbel .L'air est calme au bout 1/2 heure je rentre pas assez couvert.Je consomme autant 2,5 l pour pratiquement 30 mn et j'ai une légère fuite au réducteur à l'axe de l’hélice


10/03/17 18:00
0h15



DecoSoupex
AtterroSoupex
Snap
ITV Boxer GT
Conso. 1.6 l
6.4 l/h
6 Pilotes sur le terrain,petit vol de reprise, 1/4 h de vol conso 1,6 L pire qu'un GMC ,besoin d'un réglage carbu.
essais de la radio et ça papote sec la-haut.
Pas de photos cette fois -ci



29/12/16 16:15
0h08



DecoBaraigne le champ
AtterroBaraigne le champ
Snap
ITV Boxer GT
Tout petit vol autour du terrain pour qu'Henri puisse faire les photos des logos de la voile .Merci Henri