61 Vols [51 h 23] (filtrés)

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaires
17/10/15 16:43
1h00
Albertville Gal P Delachenal
  • Adventure Platinium
Vol dans la plaine en direction de la vallée de la maurienne. Une heure au calme avec en fin de vol les doigts un peu froids et un long plané depuis le seuil de piste pour rejoindre le parking du club. Génial un temps superbe avec les premières cimes enneigées.

11/10/15 11:37
0h32
Albertville Gal P Delachenal
  • Adventure Platinium
Que ça fait du bien de renouer avec les airs. Paramoteur réceptionné Lundi, le temps d'annoncer à tous les usagers de la plateforme LFKA d'Albertville que je suis un nouvel usager....(j'ai bien senti une forme de "résistance et de circonspection" )et me voila parti ce matin pour mon premier vol savoyard.
Pas un brin de vent au fond de le vallée me contraint à un dos voile que je réussi au deuxième coup. Montée initiale en parallèle de la piste et puis avec suffisamment d'altitude je suis allé me nicher sur le versant au "soleil". Un petit aller retour pour tester l’aérologie me suffit bien car j'ai beau avoir mis polaires et gants sur le maillot de bain, j'ai trouvé le temps un peu frisquet...Il faut que je m'habitue à ce rude climat... Au retour, bien sagement et même bien réglementairement, j'ai suivi la procédure du terrain et me suis offert un long plané jusqu'au pied du hangar ULM. Yes me revoilà volant, vivement que des copains se manifestent.

19/07/15 17:25
1h17
  • Adventure Platinium
C etait probablement mon dernier vol en Guadeloupe pour un parcours tradi dans des conditions super favorables.
Un petit regime de vent d est à 20 km/h quelques turbulences de relief pour rejoindre la mer et apres une belle ballade le long du littoral à hauteur de cocotiers....
Moteur, ralenti nickel...Je vais ranger le paramot dans sa caisse et attendre encore plusieurs semaines avant de retrouver les vols hexagonaux.
La guadeloupe est magnifique vue du ciel,mais le paramoteur est trop reduit pour en profiter souvent.

17/05/15 17:10
0h32
  • Adventure Platinium
Les creneaux sont rares ces derniers temps. Je decide de forcer le destin et accorde une confiance optimiste aux previsions de meteo france. A grand café je prends mon envol apres une petite seance de gonflage dont j avais bien besoin.
Deco face voile en tois pas et tres vite la lessiveuse se met en route. Je m accroche pour rejoindre le littoral et chemine. Jusqu à Goyave. Le retour me voit scotché et je suis contraint de rentrer par la terre..en crabe en travers je me fais secouer comme jamais cela ne metait arrivé. Je rejoins la zone de posé pour faire une chouette parachutale....en douceur. C etait pas de l huile mais c etait bien..
Vivement la fin des alyzees.

5/04/15 16:40
  • Adventure Platinium
Venant de l est le vent sur la mer est laminaire. Je remonte les plages jusqu à la pointe des chateaux puisreviens sur le lagon de St François. Un petit tour au dessus du gite que nous louons pur quelques photos que je donne au proprio et retour à l aerodrome en survolant entre les cocotiers le golf.
atterissage parfait qui compense un deco plus que moyen...

21/03/15 16:10
0h47
  • Adventure Platinium
Apres un vol en autogire ce matin à Pointe à pitre, j ai hate de tester ma ligne d alimentation essence flambante neuve.
Le ralenti tient desormais mais mon reglage,est moyen car je ratatouille un peu à mi regime.
Le vent sur Saint Francois oscille du nord à l est mais je profite d une belle composante est pour faire un face voile et prendre les airs devant nombre de parachutistes venus s egayer apres trois semaines de disette.
Vol un peu turbulent au debut et laminaire sur le trait de cote...je fais un aller retour sur la pointe des chateaux et me pose nickel entre deux fournees de chuteurs..

18/01/15 15:42
1h09
  • Adventure Platinium
Premier vol de l année par un temps splendide. J ai scrupuleusement suivi le trait de cote et me suis amuse à remonter le cours des rivieres en ecoutant la tour histoire d etre sur de ne pas croiser l helico de la secu en basse altitude.
Le moteur a tourné rond nickel, mais à nouveau le ralenti ne tient pas.....

28/12/14 16:20
1h14
  • Adventure Platinium
Sans doute le dernier vol de l année que je cloture à Saint François sur l aerodrome qui inaugure sa nouvelle piste.
Beaucoup d activité m oblige à un " travail" à la radio mais je profite de ce vent quasi nord pour m appuyer sur le relief du trait de côte et jouer au parapentiste que je ne suis pas entre le moule et la pointe des chateaux.
Definitivement je suis le seul paramotoriste en activité en Guadeloupe et c est bien dommage. Avis aux amateurs...le temps en ce moment est propice

7/12/14 16:25
0h26
Baillif
  • Adventure Platinium
Journée exceptionnelle, le vent de sud ouest transforme la cote sous le vent en côte au vent. C'est la première fois que cela se produit depuis que je vis en Guadeloupe, du coup je descends à 5 minutes de chez moi sur l'aérodrome de Baillif et je pars pour un vol local sur l'agglomération de Basse Terre. Ce que je savais déjà se confirme pas ou peu d'endroit pour se vacher. Je longe le littoral à 350 mètres sol en direction des monts caraîbes, je prends une photo de la marina de Riviere Sens et je reviens vite fait sur Baillif. En fait je n'étais pas particulièrement à l'aise sans terrain vachable et avec mon moteur qui malgré un réglage carbu ne tient toujours pas le ralenti.
Mais c'est un vol exceptionnel car de mémoire de paramotoriste dans l île il n'avait jamais été réalisé....et pour cause cette méteo est si rare..
Je me remets au réglage de ce P... de Moteur...

30/11/14 07:46
0h44
  • Adventure Platinium
Une meteo idéale en cette matinée pour s'aérer l'aile dans le triangle Goyave Capesterre Belle Eau. Mon moteur qui ne tient plus le ralenti m'a fait un beau calage en vol, mais il est reparti.

11/11/14 16:22
0h41
  • Adventure Platinium
Il m'aura fallu trois tentatives pour être en l'air aujourd'hui. Un face voile optimiste sans vent à oublie et un dos voile qui me rappelle à l'ordre du "faisons les choses dans l'ordre".
Une fois en l'air je me retrouve "nez à nez" avec l'hélico de la sécurité civile en transit à 500 pieds sol environ. Pas très sympa comme sensation. Après cette petite montée de stress et pour ne pas " abuser" je rejoins la côte en dessous des 300 pieds et je me fais un peu bouger par les thermiques et les turbulences du relief.Au rivage je profite un peu mais surveille aussi un gros nuage qui donne un grain sur le terrain que j'ai quitté. Peu de vent, mais quelques nuages en cheminée, m'incitent à rentrer immédiatement derrière le grain et je me pose après avoir joué au dessus des bananiers et croisé à nouveau l'hélico de la sécurité civile en retour de mission.
Entre les rares zones où on peut voler dans le secteur de Goyave et la météo compliquée et changeante de la caraïbe, c'est parfois compliqué de voler en Guadeloupe mais ça forge l'expérience.

2/11/14 16:10
1h02
  • Adventure Platinium
C'est le 50 e vol depuis le brevet pour une désormais classique ballade. Au départ de Grand Café dos voile peu de vent pas un nuage un vol sans encombre avec un moteur qui tourne comme une horloge.Atterro sur le bitume de la pise sans problème
Le bonheur quoi

14/09/14 15:40
0h55
  • Adventure Platinium
La saison cyclonique qui s'achève nous offre de belles journées où le vent est calme. Je prends mon evol depuis la piste de Grand café, peut être un peu trop tôt d'ailleurs. Les thermiques m'obligent à monter pour gagner en sécurité et calme et je rejoins le trait de côte. par un vent traversier faible je me balla de Goyave à Capesterre belle eau. Les plages sont jonchés de Sargasses. Je rentre en vent arrière et il me faut une approche pour me poser comme une fleur sur mon endroit que va devenir régulier depuis le départ de Laurent.
En l'air j'ai repéré un champs que je suis aller reconnaître et qui par vent soutenu devrait le faire.
C'était bien et c'était mon premier long vol solo en Guadeloupe. En vol j'ai vu passer mon ami et instructeur autogire Arnaud, dommage il n'était pas sur la fréquence...

31/08/14 16:00
0h15
  • Adventure Platinium
Je renoue avec le paramoteur plus de trois mois après mon dernier vol. La météo a été mauvaise pendant si longtemps et en cette fin d'après midi les nuages qui se forment sur la baie de pointe à Pitre viennent se charger sur la Soufrière. le plafond est bas ca remue pas mal. 1/4 d'heure de vol me suffit amplement, car je ne suis pas rassuré par les formes hautes qui approchent. Je me pose. Finalement les nuages qui m'inquietaient se disloquent sur le littoral... Premier vol seul en Guadeloupe, mon ami Laurent est rentré définitivement. le paramoteur seul c'est moins savoureux

29/05/14 10:55
La Désirade
  • Adventure Platinium
Cette fois tout est bien, le déco tranquille, j'attends Laurent au dessus du Lagon. Puis, nous longeons l'île et remontons vers la pointe EST pendant 40 minutes, assez haut car à la désirade les vaches sont maigres et la pointe est parsemée d'une sorte de Cactus que je n'ai pas envie de fréquenter. Le retour se fait à 65km/h et j'en profite pour monter encore histoire d'avoir le panorama qui va bien, la Désirade en entier, grande terre et petite terre...le pied.
A l'atterro c'est encore chaud la voile m'embarque à nouveau mais cette fois j'ai deux freins pour l'arrêter sur les genoux.
Restaurant plage excellent , Carib ( bière locale) et dorade grillée un régal. A la Désirade je reviendrai

29/05/14 10:45
0h02
La Désirade
  • Adventure Platinium
Rdv sur l'embarcadere de St François à 7h30 pour prendre le bateau en direction de la Désirade une ile de la Guadeloupe. Le paramot bien rangé dans sa valise. Après l'achat du pétrole en débarquant, la plage à 100 mêtres nous attend pour décoller. le vent est fort entre 20 et 25km/h orienté est, la voile ne tient pas au sol et j'ai toutes les peines du monde pour m'arrimer. Déco face voile Nickel trois petits pas et puis en l'air le temps de m'apercevoir que j'ai décollé avec un tour de suspente. Atterro un peu rock n' roll sur un frein, la voile qui reprend de l'air et me traîne face contre terre ( sable blanc) sur 5 / 6 mètres avant que Laurent intervienne pour stabiliser le Nico.
Aucun dégât RAS

25/05/14 17:35
0h53
  • Adventure Platinium
Laurent s'impatiente en l'air, et je décolle à nouveau pour prendre la direction de la Pointe des chateaux. Air assez fort et un peu turbulent on plafonne à 16km/h. Je ne suis pas en confiance compte tenu de mes derniers déboires et au retour je m'amuse de haut sur le lagon de Saint François....beau quand même. atterro nickel presque au cul du Pick up.

25/05/14 17:17
0h01
  • Adventure Platinium
Déco face voile et en trois pas en l'air car le vent d'est est soutenu. En bidouillant en pleine montée, je coupe le moteur. Pas le temps de tenter de redémarrer, je glisse le long des hangars et me pose entre les avions de l'aérodrome.

4/05/14 16:50
0h51
Capesterre-Belle-Eau
  • Adventure Platinium
J'ai mis trois jours à digérer ma connerie. Rendez vous avec Laurent sur les hauteurs de Goyave. Nous avons du temps le vent est est faiblissant nous cherchons un terrain pour innover et ne pas subir les rouleaux du relief. Nous trouvons un champ fiché entre des plantations de bananier un peu en devers et gardé par deux taureaux...attachés. Déco à la deuxième reprise ( le temps de se dire qu'un face voile ne le ferait pas) dans un champ chaotique.... Je suis en "rodage" et donc je vole à mi régime mais la ballade sur la mer de capesterre et de ses environs est agréable. Retour sur le champ. L'approche est compliquée il faut arriver en latéral, puis faire un appui sellette et se poser au moteur en affleurant les bananiers avant de se mettre sur les freins. Pas de bol le vent est complètement tombé et la vitesse d'approche est rapide le taux de chute faible... après trois approches où j'ai les pieds qui sentent la banane je me lance pour l'atterro. Approche plus que correcte, vitesse rapide je sens que je vais avoir du mal à freiner je me prépare à courir contact avec le sol en même temps que je pars en avant un gros claque sur le moteur se fait entendre je suis au sol à l'arrêt à 4 pattes. Indemne. Je coupe le moteur. Résultat une hélice coupée nette sur une P de grosse pierre ( le gros claque) tout ça parce que je ne me suis pas assez libéré de mes bretelles et que je suis arrivé trop en arrière. Dans le stress de cette approche j'ai oublié de me donner de la marge aux épaules.... Et à 200 metres de là il y avait un atterro que je connais, certes pas évident mais surlequel j'ai des repères. Comme quoi on paie cash parfois une certaine forme d’entêtement.

1/05/14 07:20
Petit-Canal
  • Adventure Platinium
On a tenté avec Laurent un créneau au petit matin sur le littoral à Petit canal. La partie de cette île est particulièrement vachable car les champs de cannes sont fraîchement coupés. Je dois tester mon moteur qui bénéficie d'un piston tout neuf ainsi que d'une poulie de réduction et l'endroit est propice aux essais. Mais les nuages sont bas et le vent à 25km/h légèrement orienté nord. Déco face voile sans problème mais très vite on se fait bien brasser et avec de la hauteur nous pouvons voir que derrière, les nuages qui arrivent ne vont pas nous laisser de répit.... Et puis finalement quand on recule en l'air c'est moyen. Retour sur le près vite fait bien fait. Atterrissage vertical. Aujourd'hui premier mai je n'avais pas grand chose à faire mais je me suis levé tôt pour le faire.

24/04/14 16:55
0h51
  • Kangook
  • Corsair MY25
  • Adventure Platinium
Vol pour essayer un Kangook MY25 à St François en compagnie de Laurent. Du vent de sud bien campé pour un déco face voile pas top mal avec des attaches hautes auxquelles je ne suis pas habitué. Une bonne tirée vers la pointe des chateaux et le moteur cale au dessus de l'eau. Je suis heureusement assez haut pour rejoindre la terre ferme et me vacher sur une langue de terre au bout du parking où les visiteurs entament le chemin pour rejoindre la pointe. Une dame accourt avec sa tablette pour me filmer en me félicitant pour le spectacle et en me demandant si je redécolle bientôt.... J'adore je lui explique que...en fait je ne lui explique rien et mon vendeur vient me récupérer avec son Pick up et retour à l'aérodrome où m'attend Laurent.
Ma première vache...Ça s'est fait je ne sais pas si je vais acheter ce bousin qui me plaît pourtant bien ( probablement une merdouille dans le carbu qui a fait caler à bas régime...à voir)

16/03/14 15:55
1h20
  • Adventure Platinium
C'est sur les hauteurs de Capesterre Belle Eau, à la plantation Grand Café que nous nous rejoignons avec Lolo pour ce vol de fin d'après midi. Déco depuis la piste en pente d'épandage aérien puis belle ballade dans la triangle CBE Anse de Viard et la plantation qui n'a plus rien à voir avec la café.
Atterro chaud de chez chaud car turbulent mais posé nickel.
Une petite fuite au niveau du joint d'embase à surveiller.

15/03/14 07:45
1h35
  • Adventure Platinium
On s'est donné rdv avec Laurent à l'aérodrome de Saint François à l'heure du laitier. On se paye le luxe de décoller en dos voile depuis le taxiway puis direction la côte nord vers le Moule. Nous remontons ensuite les plages jusqu'à la pointe des châteaux quasi tout en radada...ce qui devient une habitude. Mais cette fois-ci nous dépassons la pointe et sur l'eau disposons d'un panoramique époustouflant. Retour par la cote sud ça thermique franchement sur la golf de St François et je me pose sur les pieds dans une magnifique glissade. J'ai inauguré au cours de ce vol mon installation pour la Gopro. Je valide le système mais dommage de la buée s'est formée et les vidéos sont inexploitables...heureusement qu'il y a les photos.

9/03/14 17:15
0h56
Goyave
  • Adventure Platinium
Après avoir cherché un terrain pendant une heure avec Laurent, nous nous rabattons sur celui de Goyave. Le terrain est réduit de moitie car le proprio a depuis notre dernier vol planté des bananiers. Qu'importe dans la diagonale, sans vent, un dos voile nous fait sortir suffisamment avant la barrière de cocotiers... Et c'est parti pour un vol dans de l'huile le long des plages jusqu'à Capesterre puis on attaque la souffrière ( mais ce ne sera pas pour aujourd'hui) et revenons tranquillement par les terres. Un parcours déjà fait mais que c'est bon et beau. Atterro tout en longueur. La saison a repris.

8/03/14 17:00
0h36
Ste-Anne
  • Adventure Platinium
RDV avec Laurent plage de Bois Jolan à 15h30. A l'arrivée une forêt de Kite evolue sur la lagon et le vent souffle à 15 noeuds. L'espoir fait vivre et on attend. petit à petit les Kites rentrent le vent baisse à 11 noeuds et nous prenons notre envol pour une belle séquence sur le lagon en remontant vers Saint Francois puis en faisant quelques exercices d'approche. Le moteur ronronne désormais normalement à tous les régimes. Et dire que c'était la poire d'amorcage qui depuis si longtemps me causait ces soucis...
Superbe vol

2/03/14 16:15
1h45
  • Adventure Platinium
Nous devions être 4, mais ce n'est qu'à deux que nous partons explorer l'ouest de Saint François. Survol des champs de cannes à sucre ( pour plus d'air stable) puis long retour sur le trait de côte façon garde côte jusqu'à ma pointe des chateaux à nouveau. Retour plein vent arrière à 75 km/h, il était de temps de se poser pour moi car le kero n'allait pas tarder à manquer. Merci Arnaud pour la ballade.

2/03/14 09:20
1h00
  • Adventure Platinium
Le créneau météo se prolonge et c'est reparti pour un vol matinal après réglage. Même vol qu'hier...mais est ce vraiment le même ??? Au retour quelques thermiques nous surprennent avec Laurent du coup on se met sur l'eau et on salue les familles venues pique niquer... Ce soir on remet ça .
La saison reprend Youpi

1/03/14 17:30
  • Adventure Platinium
Plus de trois mois coller au sol à gratter la planète. Alors avec 20 Km H de vent laminaire, c'est parti pour aller admirer la pointe des chateaux. Visi epoustouflante sur la Désirade, Petite terre et Marie Galante...Un régal tropical...rare.
Moteur mal réglé ne prend pas ses tours

23/11/13 16:10
1h19
  • Adventure Platinium
Nous étions au complet, c'est à dire les 5 paramototristes de la Gwada rassemblés aujourd'hui à St François pour un vol mémorable. Déco par un vent de 10° et direct un nuage qui fait des grosses pompes nous attire gentiment. Direction les plages sauvages du nord de la pointe des châteaux pour une séance de radada et soaring dans les endroits perdus de la cote sauvage. Retour à la muit qui tombe, tôt vers 17h30, moments d'échanges au "club" avec les pilotes. Excellent.
Momoteur a fonctionné presque nickel ne prend pas tout ces tours mais n'en perd pas....Rrr

16/11/13 15:10
1h05
Goyave
  • Adventure Platinium
Sur la Basse terre et par un vent nul, je rejoins Laurent pour découvrir Goyave et ses alentours. Dos voile pour le déco puis nous suivons plein sud le trait de côte avant de s'enfoncer dans la montagne vers la soufrière chapeautée. Belle montée tout de même et retour tranquillement au dessus de la foret tropicale ou sur les champs de bananiers. Quelques belles maisons cependant et retour à l'atterro tout à coté de la RN1. Temps d'huile. Nickel

3/11/13 16:00
  • Adventure Platinium
Premier vol en Guadeloupe....enfin. Des alizés à 10 noeuds au déco de l'aérodrome de ST François puis du travers jusqu'à la pointe des chateaux, survol du lagon et des plages, en compagnie de mon guide Laurent qui m'accueille pour cette découverte du secteur. L'air était bien chargée en NRJ, mais c'était pas la baston. Le pied intégral.

21/08/13 20:10
  • Adventure Platinium
Qu il est doux de renouer avec les airs. Olivier m accompagne pour cette reprise.Cage neuve, suspentes aussi. Plein Est et on prend une belle altitude pour admirer le panorama entre montagne d Alric et montagne noire. Sans doute le dernier vol à Carca pour ce qui me concerne. Un regal

5/07/13 20:45
0h55
  • Adventure Platinium
C'était bien le carbu....Quand tout fonctionne nickel et que l'atmosphère se fait huile alors c'est le pied intégral. Premier vol en tee shirt de la saison...le prochain sera en tongs...Dommage cependant qu'Alain ait cassé son hélice. J'ai navigué au sud de Montréal, salué les dîners en terrasse joué avec les arbres au milieu des champs...

30/06/13 20:10
0h03
  • Adventure Platinium
Déception pour ce court vol. Le moteur ne prend pas ses tours et ne tient pas le ralenti. Déco poussif et taux de monté faiblard. Autant ne pas prendre de risque. Je regarde Papayou et Alain fuir dans le ciel calme. J'en suis quitte pour un démontage Carbu pour commencer.

16/06/13 07:20
1h02
Mateille
  • Adventure Platinium
La motivation ce matin levé à 6h00. Le vent est tombé. Je ne sais si c'est l'excitation ou mon esprit embrumé mais je rate mon dos voile et je noie le moteur....grr. Le vent se leve gentiment et je decolle face voile pour une belle ballade le long du littoral. Narbonne plage puis St Pierre, je vais faire de l oeil à l oeil doux.Retour par la clape, je salue Gruissan et recherche la belle beatrice le long de la plage des chalets. Un peu de radada pour finir et je peux aller prendre mon petit dej. Le vent s est levé....voler ca se merite

15/06/13 19:40
  • Adventure Platinium
Du zef pour ce court vol oú je fais face à un pb de puissance à haut regime. Je me pose detrimé à moitie.Demain ce sera la bonne

12/06/13 20:45
0h47
  • Adventure Platinium
Rdv à badens avec Alain et Olivier. Le vent reste fort et on attend un bon moment. olivier fait le fusible et n'avance pas voire recule. Après 1h1/4 d'attente je m'élance, plein ouest direction le lac de la cavayère. C'est sympa de survoler les endroits où l'on courre....et c'est moins fatiguant. Finalement y' a du vent mais c'est stable le retour se fait en 5 min et je monte admirer le coucher du soleil. Finalement Alain a pu décoller et nous avons tous les trois tutoyé le ciel de Trèbes. Au retour un stop pour une binouze dans un bar lounge hyper branché à tel point qu'il n'a pas de cahuetès....décidement tou se perd. Merci Olivier pour le pôt. Ca fait du bien après une bonne journée de M...

4/06/13 19:40
1h15
  • Adventure Platinium
A la débauche. On guettait ce créneau méteo depuis longtemps. Je rejoins l'ami Olivier Volovent sur le déco de Badens tout labouré de près. Vent d'ouest très faible et c'est parti. Dans le sillage, presque, d'olivier on trace à 55 km/h sur Trausse minervois. Le retour se fait plus lentement (32km/h)sans toucher au commande. Juste la tête en l'air entre montagne noir et montagne d'Alaric. Le kiff intégral. Ca faisait bien longtemps il faut dire. Quelques ronds dans l'air en limite de Trèbes et voilà une belle soirée. Merci Olivier.

20/05/13 20:15
0h30
  • Adventure Platinium
Faut que j'y retourne. Comme pour hier soir nous espérons que cela va tomber et ça tombe... Un peu. Les nuages sur Limoux se maintiennent mais le ON est dégagé et le vent les contient. Une petite demi heure à faire des ovales entre 22 et 66 KM quelques belles rafales des beaux travers...sympa.
Merci à Papayou pour le conseil sur la sellette. merci à Alain pour le champ tondu. Merci à Olivier pour le covoiturage adaptatif et le bel atterro.

20/05/13 19:45
  • Adventure Platinium
5 Minutes en l'air histoire de conjurer le sort. Depuis le 7 avril je vais de casse en casse ne me laissant que trop d'amertume.( courroie, Carbu et essence par négligence - Pu.... de poignée caméleon vérolée au contacteur qui a flingué le demarreur... Ouais ouais c'est connu sur la caméleon... je confirme les gars j'ai pu vérifier...)
A La Force nous rejoignons Alain - que nous n'avons pas vu depuis un mois et demi- avec Olivier forts contents de se retrouver par un soir qui semble volable.
Beau vent O.N de 18km mais pas du tout dégagé sur Limoux.
Je décolle après Alain qui, en tant que fusible, est mitigé pour faire quelque chose d'agréable. Au moins c'est du Face voile un pas et en l'air un petit tour de manège et atterro Nickel...5 minutes pour conjurer le sort.

23/04/13 20:30
  • Adventure Platinium
Quand ca veut pas ca peut, par la grâce d'Alain le magicien. Pb carbu bien sale. La troisième fut la bonne au déco et l'atterro moyen mais car il y a un mais quel pied de voler, même 10 min, le jour de son annif... Merci alain

13/04/13 08:20
1h21
Argeliers
  • Adventure Platinium
Deco direction opidum d'enserune sous le haut patronnage de papayou....de l'huile la météo comme dit notre guide. Magnifique ballade sans presque toucher aux freins...A l'atterro mauvaise surprise ma courroie de reduction est complètement cisaillée sur les deux tiers de la largeur. La journée pour moi est finie. C'est en accompagnateur qui je suis le mouvement qui conduit l'équipée sur la plage de Mateille vers 18h00. Snif, la mer Gruissan sa marina et sa plage des chalets ce sera pour une autre fois.

7/04/13 18:50
0h58
Mas-Ste-Puelles-la-Tour
  • Adventure Platinium
J'ai un peu tardé à me mettre en l'air et j'ai perdu les copains de vue. Du coup je fais un grand triangle en partant au sud et en encadrant le lac de la ganguise. Super vol un peu brumeux mais stable

7/04/13 17:20
0h10
Mas-Ste-Puelles-la-Tour
  • Adventure Platinium
Vol fusible après deco face voile. Atterro quasi sur le cul...on fera mieux la prochaine fois.

24/03/13 15:35
0h52
  • Adventure Platinium
L'envie est trop forte cet après midi, je retrouve Olivier à Badens. On attend une eclaircie, vent marin établi à 15km/H Deco en 4 pas plein est direction Douzens . Ca secoue quand même un peu. Retour express quelques thermiques ça et là pour se rappeler les termes humilité serenité discernement...
Posé nickel. Belle journée

24/03/13 09:35
0h30
Baraigne-le-Champ
  • Adventure Platinium
6h40 un texto et un appel qui m'indiquent de rester au lit. 7h20 un sms qui me dit c'est bon. Je m'arrache de Morphée et me prépare quand j'arrive les copains sont déjà en l'air. A 9h30 je les rejoins pour un vol de 30 minutes dans la plaine. Puis un petit tour d'autogyre avec Bruno....belle matinnée

17/03/13 11:15
  • Adventure Platinium
Pendant que les copains sont à Azas. je retourne ce matin à Badens bénéficier d'une fenêtre météo. Rien à voir avec hier pas de vent. Dos voile et hop 50 minutes de Badens à Douzens en passant par Capendu. En vol je croise un très bel oiseau très près puis un helico très loin. J'ai des soucis de puissance moteur qui ne tourne pas régulièrement à haut régime... Premier vol complètement seul. A l'atterro Olivier m'appelle, il a râté le créneau mais y part aussitôt. Dommage ce sera ensemble une prochaine fois.

16/03/13 18:15
0h01
  • Adventure Platinium
Le vent qui devait tomber ne faiblit pas. Aile détrimée à moitie, face voile hop 5 petits pas et je pars en l'air comme une balle....passant en vent arrière j'ai l'impression d'être dans une centrifugeuse. Je tire une diagonale terrain sans avoir le temps de m'en rendre compte... Enfin si, je me pose sans encombre. Le vol le plus court de ma courte carrière de Pilote.

17/02/13 12:10
0h40
Toreilles
  • Adventure Platinium
L'envie de repartir est trop forte. Re déco ( là aussi une première) et je rejoins olivier au dessus de la plage en presque radada. Le vent est plus laminaire les conditions se sont améliorées et nous en profitons largement.
Retour à la base ulm avec la banane. Finalement il faisait un peu gris mais c'était quand même le pied.

17/02/13 10:55
1h01
Toreilles
  • Adventure Platinium
Pendant que les toulousains sont à Lisle sur Tarn, Olivier et moi avons pris la direction de Torreilles. Première tentative de déco face voile échouée, je pars dos voile pour un vol en bord de mer. 17km/h face au vent direction l'étang puis retour avec une pointe à 60km/h, la première pour moi. Je fais la course avec des motocross et me pose pour souffler un peu. RAS