5 Vols [2 h 32] (filtrés)

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaires
7/12/08 16:45
1h10
  • ITV Dakota
Ouf , aujourd'hui ça vole , après une période venteuse et d'occupations diverses, le créneau est bon.
Petites bouffes à 10 km/h temps couvert chaud et humide bref temps de saison mais vent de sud donc idéal pour nous.
Un joli vol amusant essentiellement sur la plage et la côte de l'Etang_salé et St Louis, le gouffre, l'étang du gol , l'embouchure de la rivière st Etienne, vol bas car activité aérienne aux abords de l'aéroport, donc la tour nous donne 500 pieds maxi. ce qui ne m'a pas empêché de croiser d'un peu trop prêt un ATR 72 , les passagers m'ont fait coucou par les hublots (nan je blague) 1 mn après mon aile s'agite brutalement sans que je ne puisse dire si l'ATR est coupable ou non.
Quelques enfants m'ont jeté des pierres, merci aux parents !!! (j'étais heureusement à 50 mètres mais ça m'a énervé quand même !)
Jolie ballade à 3 avec Gégé et Eric , un 4eme larron, Jean-Louis nous rejoint en vol, très belle journée je m'amuse de plus en plus...mon moteur tourne comme une horloge et ma voile est rapide et sure et me convient bien.(même si c'est pas une Réaction)
Un voile de pluie arrivant sur le terrain me fait me poser un peu plus tôt que prévu, c'est ma première pluie en vol, pas tres agréable..

28/06/08 16:58
0h52
  • ITV Dakota

vent dans l'axe du chemin !

un vrai vol à la Réunion , enfin !
Décollage très réussi avec un vent faible et laminaire et un miracle puisque je suis assis dans la sellette sans même m'en rendre compte : les autres ayant du mal à se mettre en l'air pour des raisons techniques, je me retrouve seul pour faire le tour de mon nouveau domaine : la forêt de l'étang-salé, le golf , la cote de st louis, la piste de l'aéroport de st pierre au loin ( pas d'inquiétude la tour a été informée et plus de vols commerciaux aujourd'hui), la plage de sable noir , le petit port, le tout au crépuscule : c'est magique.
mon Ros tourne comme une horloge, et la Dakota me porte avec un filet de gaz dans un air calme à souhait.
je me place au dessus de la mer pour regarder le soleil disparaitre à l'horizon quand tout à coup la mer se confond avec le ciel à l'horizon et cela provoque bizarrement une légère désorientation spatiale assez désagréable qui s'est arrêtée des que j'ai repris un point fixe sur terre..curieux...
Cyril me rejoint et nous tournicotons quelques minutes au dessus de la foret.
je me pose à regret car la nuit tombe très vite sous nos latitudes et en cette période hivernale...
vivement demain.

8/06/08 17:10
0h10
  • ITV Dakota
Encore un vol écourté pour mauvais reglage de sellette, ça me gave ! Le temps était sublime apres le passage d'un front orageux ...marais barometrique vent nul et ciel bleu.
Content de mon déco, long mais moins que je ne craignais, je suis sur maintenant d'avoir fait le bon choix de voile(Dakota XL)je ne me serais pas vu avec une Réaction...:-)
Le moteur a maintenant tourné 2 heures et prend bien ses tours la puissance est là et n'est pas superflue avec ces conditions humides et chaudes.
Vol trop bref car une fois en l'air : calme absolu et spectacle grandiose. FRUSTRANT mais je sais maintenant que je peux decoller correctement avec vent nul !

31/05/08 17:05
0h15
  • ITV Dakota
Enfin, le voilà le premier vol à la Réunion !
Réception du PAP Ros 125 après un dédouanement épique et une livraison a la nuit tombée un venddredi soir !
rodage des le samedi matin et vers 17h le vent baisse et hop 1ere tentative le moteur cale, et 1mn plus tard c'est la bonne me voilà en l'air face à la foret et a la ligne electrique avec un moteur qui ne donne pas toute la puissance pour cause de mauvais reglage : petite chaleur : mais tu vas monter oui scrogneugneu, en plus j'étais dans une degueulante : la totale ; finalement une ascendance bienvenue me fait prendre de l'altitude oui mais voila , une fois de plus je n'avais pas serré assez les cuissardes et la plachette de la sellette etait coincée dans mon dos, apres un un instant je decide de continuer quand meme un peu et je pars vers la montagne en survolant les champs de cannes, c'est assez calme et surtout fabuleux , toutes les ravines et les gorges apparaissent sous un angle nouveau et c'est d'une beauté a couper le souffle.
Pendant le vol je suis suivi comme mon ombre par Gégé ,qui a des dizaines d'heures de vol dans cette region et connait tous les pièges, et qui me guide par radio comme un ange gardien, merci à lui .
j'execute ensuite un demi tour et me retrouve face a la cote et je me prends une nouvelle claque en regardant l'ocean indien au soleil couchant.
Pas de doute, je vais m'eclater au cours des prochains vols....
Je reviens au terrain où je suis obligé de faire une approche un peu "space" au dessus des cocotiers et surtout un peu trop pres d'un batiment à mon goût, d'où des turbulences dont je me serais bien passé en finale...
techniquement médiocre mais jouissif et excitant ce premier vol !
Pour ceux que ça interesse le vol s'est déroulé autour des points :
21.16.30 Sud et 55.22.06 Est sur google earth.
c'est mon nouveau terrain de jeu : oui je sais c'est dur !

9/03/08 09:00
0h05

rodolphe plie et cyril pose

UNE NAV ENTRE LE SUD ET L'OUEST QUI SE TERMINE SUR LA PLAGE.
Gégé, Cyril et Rodolphe en l'air et moi .dans le camion :-)