9 Vols [6 h 05] (filtrés)

Pilote
Décollage
Atterrissage
Commentaires
21/08/11 20:20
0h10
  • Mac Para Eden 3
Il me faudra 7 tentatives avant de réussir à décoller. Dont une qui finira dans les maïs (sans dégât, heureusement !) . Une fois en l'air, je me rends compte que la voile tourne constamment sur la gauche. Je ne vois rien d'etrange en l'inspectant (pas plus qu'au sol avant, ni après).
Le lendemain, je suis tellement pressé de comprendre ce qui se passe que je tente un vol avec un petit vent tournant, dans un champ pas vraiment adapté avec ornières, ronces, ... et alors que je suis très fatigué. C'est une mauvaise idée : je tombe pendant ma course, l'helice touche la cage : elle est abîmée. C'est la fin de mes vols dans le Lot et Garonne.

20/08/11 19:30
0h40
  • Mac Para Eden 3
Un petit vol local, autour du gîte, très agréable. Un peu de mania, un peu de radada... et une chaleur incroyable : même en short et en t-shirt, je meurs de chaud !

19/08/11 18:49
1h27
  • Distance 64.3 km
  • Alti Maxi 1140  m
  • Moyenne 45.3  km/h
  • Vit.Max 109.9  km/h
Enfin un ciel totalement dégagé ! Presque pas de vent au sol, et à peine une dizaine de km/h un peu plus haut. Je pars vers Duras et son château en contournant Marmande par le Nord. Le trajet est assez long pour profiter de la campagne Marmandaise. Le château de Duras est magnifique, posé à côté du village médiévale.
Pour le retour, je décide de survoler Marmande. Je monte à 3600 ft et je m'offre une traversée mémorable de la ville. Un vol inoubliable !

18/08/11 18:01
0h50
  • Distance 31.6 km
  • Alti Maxi 1026  m
  • Moyenne 40  km/h
  • Vit.Max 132.6  km/h
Après la pluie, une éclaircie. J'en profite pour un petit vol du soir. Direction : Marmande, en suivant la Garonne. L'aller se passe dans un air calme comme de l'huile, mais le retour se fait face à un vent forcissant et avec la menace d'un gros grain. Malgré tout, un vol très agréable !

18/08/11 09:34
0h17
  • Distance 10.2 km
  • Alti Maxi 272  m
  • Moyenne 38.8  km/h
  • Vit.Max 81.1  km/h
Le temps est de nouveau très mossade et la pluie menace. Je décolle avec juste quelques litres pour faire des photos du gîte et du Mas d'Agenais. Le vol ne dure que très peu de temps, mais c'est génial de pouvoir voler comme ça, rapidement, avant d'emmener les enfants se balader !

16/08/11 19:41
1h18
  • Distance 55.4 km
  • Alti Maxi 530  m
  • Moyenne 43.8  km/h
  • Vit.Max 92.2  km/h
Première petite nav du séjour : un aller-retour vers Miramont de Guyane. L'air est limpide et le vol très agréable. La campagne du coin est très sympa, avec les fleuves environnants et de jolis petits villages !

15/08/11 09:17
0h31
  • Distance 19.5 km
  • Alti Maxi 357  m
  • Moyenne 38.4  km/h
  • Vit.Max 89.5  km/h
Créneau le matin, mais dans un ciel déjà très chargé. Deux décollages ratés, avant de me rendre compte que je suis vent de cul. Le déco dans l'autre sens est carrément plus technique (beaucoup d'obstacles !). Mais je me retrouve bien en l'air pour un petit vol local. Ça remue quand même pas mal, un front nuageux se reforme assez bas et noircit. J'écourte donc les festivités. L'atterro se passe bien, mais pas très loin des maïs ! Le truc rigolo du vol : un avion qui me double par la gauche, á ma hauteur... À quelques dizaines de mètres : je peux voir le sourire du pilote qui me fait des signes de la main en passant !

14/08/11 16:56
0h15
  • Distance 8.3 km
  • Alti Maxi 342  m
  • Moyenne 36.8  km/h
  • Vit.Max 80.2  km/h
Petit vol vers 17h. Quelques minutes pour vérifier que le problème de la veille venait bien de moi et pas du moteur. Je dois viser le créneau entre les gouttes. Et je vais devoir travailler la précision de mes atterros, vu le peu de terrain et les obstacles ;)

13/08/11 19:11
0h37
  • Distance 23 km
  • Alti Maxi 723  m
  • Moyenne 39.3  km/h
  • Vit.Max 108.7  km/h
Premier vol depuis le terrain du gite. Stéphane aurait été fier de mon déco. J'anticipe un lever de voile face au vent, puis virage sur la droite, entre les deux arbres et course de déco en évitant les poteaux. Et c'est exactement comme ça que je décolle !
Petit vol de reconnaissance de la région. Je comprends que les repères du style ponts, fleuves qui se rejoignent, etc. ne sont pas de bons repères par ici.
Première vache également. Pour cause de mauvaise lecture du niveau d'essence au départ. Je n'ai pas assez de gaz pour rejoindre le gîte, mais bien assez pour me choisir un champ bien dégagé et proche de la route.
Sophie vient me récupérer avec les petits.